Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 18:02

MEMRI Middle East Media Research Institute

Dépêche fr. n° 179

Liban : l´organisatrice d´un défilé de lingerie fine avec Playboy taxe ses détracteurs d´hypocrites et promet une "nouvelle surprise" : "quelque chose d´encore plus fort"

 

39332_1541826994231_1491639682_31420247_4478016_n.jpg
 

 

 

nouvelle-collection-de-lingerie-tendance-et-vintage-haute-e.jpg

 

 

poster-playboy_1.jpg

Ci-dessous des extraits d´un reportage sur le défilé de mode Playboy au Liban, diffusé sur OTV le 17 mai 2010 :

Voir le reportage sous-titré en anglais sur MEMRI TV : http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2569.htm

Reporter : Ce spectacle a eu lieu au Liban et a été organisé par des Libanais, bien que les participantes ne soient pas libanaises. Il s´agit d´un défilé de lingerie féminine organisé par une agence libanaise de défilés de mode, en collaboration avec Playboy USA, dans un lieu spécialement conçu à cet effet, sur la route de Dbayeh. Un événement comme n´importe quel autre événement international au Liban.

L´organisatrice de l´événement Nathaly Fadhlallah : J´aime choquer les gens, mais j´aime que les résultats en soient positifs. Tous ceux qui ont entendu les mots "Playboy" ou "Playmate" pensaient assister à quelque chose de trop poussé. Ainsi, un jeu de devinettes a commencé, comme d´habitude, avant même l´événement. Mais dès qu´ils ont mis les pieds à l´aéroport, les gens et les journalistes ont été choqués : ils s´attendaient à voir des filles vulgaires. Les gens pensent que les filles de Playboy sont guindées. Or ils ont vu des filles belles et sympathiques, exactement comme eux. Ils ont rencontré des filles si classe que leur compagnie était un plaisir.

Reporter : Le défilé de lingerie fine a suscité des réactions variées. En outre, il y a eu des appels à censurer les panneaux d´affichage le long des routes.

Nathaly Fadhlallah : Pourquoi ne pas le prendre de façon positive, plutôt que négative ? Tout d´abord, nous avons renforcé le tourisme. Nous avons fait venir des filles qui pensaient arriver dans un pays effrayant, parce qu´elles voient dans les médias la guerre, des assassinats, et même un certain retard...

Reporter : Un défilé de lingerie fine sur glace – soirée tumultueuse dans un lieu touristique –, des émissions télévisées et des films incluant des scènes chaudes… A quoi aura-t-on droit la prochaine fois ?


Nathaly Fadhlallah : La confusion vient de ceux qui prétendent parler au nom de l´honneur. Nous agissons conformément à la loi libanaise. Nous ne commettons aucune violation. Nous ne montrons pas de nus. Il s´agit d´un défilé de mode tout à fait normal.

Il est inutile de nous enfouir la tête dans le sable et d´avoir peur : nous revendiquons une orientation européenne, et pourtant nous disons que ce spectacle est honteux, tout en commettant tous les péchés possibles, et en cherchant à savoir où ça se passe… C´est le but de ce spectacle.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by catger - dans TENDANCES
commenter cet article

commentaires

lingerie fine 30/12/2011 13:58

Je trouve que la collection du playboys sur ce défilé est très élégante.

lingerie fine 30/12/2011 13:56

La collection de playboy sur cette défilé est très élégante je trouve.

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages