Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 12:21


L’équipe  d’Europe-Israël  condamne avec la plus grande fermeté l’image parue sur Facebook qui salit le Grand Rabbin  de France.
Digne d’un nazillon et d’un voyou, cette image déshonore les réseaux sociaux. L’antisémisme le plus violent revient en France et menace tous les juifs.
L’équipe d’Europe-Israël attend des autorités françaises les sanctions les plus sévères .

Nous joignons ci-dessous les communiqués du BNVCA et de  l’association AVEC auxquels nous nous associons.
 

COMMUNIQUE DU BNVCA
 Le BNVCA condamne les graves menaces contre le Grand Rabbin de France,diffusées sur la toile via Facebook … BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029 Le Président Sammy GHOZLAN Drancy le 16/6/12 Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme vient d’être alerté par des internautes qui à à juste titre,sont outrés, scandalisés,effrayés par la violence d’un document antisémite diffusé sur la toile via Face book,, menaçant de mort le Grand Rabbin de France. L’image présente la photo du visage du Grand Rabbin de France avec sur le front une Etoile de David,et pointé sur le front, un révolver. Un briquet marqué ZYKLON est placé sous le nez du Grand Rabbin .Ce briquet est sensé contenir ce gaz mortel utilisé pour assassiner les juifs dans les camps de la mort, L’auteur a accompagné cela du texte 
« BERNHEIM CAALME TOI JE VAIS PAS TE DEPORTER JE VEUX JUSTE QUE TU RESPIRES LE CONTENU DE CE BRIQUET C ‘A DIRE A L’ INTERIEUR MEME DE LA PERSONNE HEIN! TOI TU ME BAISERAS PAS LA GUEULE JE PREFERE TE LE DIRE TOUT DE SUITE…. 
 Le BNVCA constate que le plus haut dignitaire de la communauté juive est personnellement menacé, insulté. Le BNVCA considère qu’au delà de la personne du Grand Rabbin, c’est tout le judaisme français , tous les juifs de France qui sont menaces. Pour le BNVCA cette affaire est d’une grande gravité. Le BNVCA demande à son avocat de déposer plainte. Le BNVCA demande au Ministre de l’Intérieur de donner sans délai,ses instructions pour identifier l’auteur antijuif de ce message Ni la.Shoah,ni les meurtres antisémites de Sebastien Sellam,Ilan Halimi,et des victimes de la tuerie antijuive de Toulouse, n’auront servi de leçon. Au contraire, l’antisémitisme le plus abject se développe, se répand, se banalise,rien ni personne ne semblerait plus pouvoir l’arrêter. Au delà de la prise de conscience et des condamnations, le BNVCA réclame des actes forts.

Communiqué de Soutien au Grand Rabbin de France Gilles Bernheim
Monsieur le Grand Rabbin de France,
Nous venons d’apprendre que vous avez subi des menaces de mort. Nous sommes très choqués que l’on puisse s’en prendre ainsi à la plus haute autorité morale de la Communauté. C’est un acte grave et inqualifiable.
Nous tenions, en notre notre nom et au nom de notre courant, à vous faire part de notre soutien inconditionnel en ce moment difficile et à condamner de la manière la plus ferme de tels agissements.
Sachez, Monsieur le Grand Rabbin, que nous serons toujours à vos côté pour défendre les valeurs qui sont les vôtres. 
Joseph Aziza et Pr Hagay Sobol
Pour l’Association AVEC

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages