Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 13:31

Après notre article de la semaine dernière sur les marchés de Gaza et la soit-disant pénurie dont les médias français nous parlent bien souvent, voici un autre visage de Gaza, celui des plages où l’on y voient hommes, femmes et enfants profiter des joies de la plage et de la mer comme partout ailleurs.
No comment !

Ah si, juste pour vous rappeler que depuis l’été 2009 les hommes aussi doivent se baigner tout habillé, short qui descend au dessous du genoux et T-shirt sont de mise, la Police des moeurs de Gaza veille lorsqu’elle ne cogne pas !

Ci-dessous un extrait d’un article de lacroix.com le 06 08-2009

Lorsqu’il a plongé pour aller chercher un baigneur en difficulté, Samir ne s’attendait pas à être réprimandé par la police du Hamas. « Les policiers m’ont demandé pourquoi je ne portais pas de tee-shirt. J’ai répondu que c’est plus difficile de nager avec un tee-shirt, mais ils ne voulaient rien savoir », raconte ce maître nageur sur une plage du nord de Gaza. « Les barbus ont interdit d’être torse nu sur la plage. Ils le disent une fois, deux fois, et après ils cognent », dit-il, pointant les policiers en patrouille le long de la plage.

 Déambulant parmi les vendeurs à la sauvette et les nombreuses familles venues profiter d’une journée à la plage, les militants islamistes aux aguets veillent au respect des nouvelles règles. Si, à Gaza, les femmes se baignent depuis longtemps habillées, cet été, depuis le début des baignades, la même rigueur s’impose désormais aux hommes.
Il est à noté également que les plages sont polluées, des panneaux le signalent mais le job de la Police des moeurs ne consiste pas à interdire la baignade ! mais ça c’est un autre sujet... quand on vous disait que les premières victimes du Hamas sont les Gazaouis !

En 2009, il y a donc 3 ans, Jforum vous proposait de découvrir les plages de Gaza qu’aucun média français ne vous aurait montré, en voici quelques unes.
Plus bas vous trouverez quelques photos de la cuvée 2012.











Source photo du site palestinien : paltoday.ps

Trois ans après rien n’a changé, les joies de la plage et de la mer sont toujours d’actualité à Gaza.


Source photos et vidéo du site palestinien : safa.ps

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages