Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 12:42

Dankner établit nouveau fonds d'investissement avec les Saoudiens

 

 

Le magnat des affaires israélien affirme voit « un énorme potentiel dans les marchés émergents , qui servent de moteur de la croissance à long terme »

 

Une collaboration intéressante entre Israël et l'Arabie saoudite a mis en lumière . Groupe de la BID , présidé par Nochi Dankner , met en place un fonds de 1 milliard de dollars d'investissement avec des partenaires saoudiens en banque suisse Credit Suisse pour investir dans les marchés émergents en Amérique latine , Asie, Europe , Moyen-Orient et en Afrique.

Le fonds sera appelé EMCO et sera le premier investissement de collaboration du genre entre une société israélienne et une société dont les investissements saoudiens appartenant à la famille Olayan , une société d'investissement Qatari gouvernement et banque suisse Credit Suisse , dans lequel la BID détient 3,2% de ses actions .

BID va investir 250 millions de dollars dans le fonds en conformité avec le taux d'investissement . Les investissements seront réalisés par deux des filiales de la BID - Koor Industries et Clal Insurance .

La priorité du Fonds premier investissement sera dans le pétrole brut , du gaz et du charbon . Un de ses principaux pays d'investissement est l'Indonésie .

Nochi Dankner , qui détient le contrôle de la BID , a déclaré: «Être titulaires part importante au Credit Suisse depuis deux ans permet une occasion unique de créer un groupe conjoint de fonds du Credit Suisse avec trois des grands actionnaires de la banque.

" Nous voyons un grand potentiel dans les marchés émergents , qui sont un moteur de croissance à long terme de l'économie mondiale . Le renforcement des marchés émergents fait partie d'un important processus politico-économiques intervenus dans le monde - dont l'un des sommets a été la crise financière - qui, dans son essence est le transfert de l'hégémonie économique de l'Ouest vers l'Est.

"Cette décision est une couche importante de notre stratégie d'élargir continuellement les activités de la BID à l'étranger tout en créant un mix d'activités équilibré d'investissements dans le développement de marchés et dans les marchés émergents . "

En fait, tout en soutenant les Palestiniens sur un plan politique (ce qui se comprend), les états arabes n'ont aucune raison de ne pas normaliser les relations avec Israël : cela rassurerait les Israéliens, permettrait d'avancer vers la paix israélo-palestinienne ... mais surtout, cela permettrait un "front commun" contre l'Iran et les organisations terroristes qu'il soutient dans tout le Moyen-Orient !

http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/

http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan

 

dankner_wh.jpg

 

 

logo-bid.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages