Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 23:02

Une lettre ouverte, presentation de voeux de Rosh Ashana d'un ami non juif... bouleversante.. j'ai pleure en lisant ce texte..

 

 

3301g.jpg

par Maryline Medioni, mardi 7 septembre 2010, à 21:07

Je voulais vous dire à tous, si cette nouvelle année est un examen de conscience pour tous, faites deux colonnes: les points négatifs et les points positifs.

Vous tous, mes amis FB, qui vivent en Israel ou ailleurs, mettez dans la colonne positive, que vous ètes en train de sauver la civilisation que vous avez crée, la nôtre, judéo-chrétienne. je pense à tous ceux qui sont actifs, je pense à IDF, aux familles de Sdérot, et à tous les juifs du monde qui se battent, je ne souhaiterai jamais Shana Tova à Noam Comsky, mais à tous ceux qui luttent, chacun par ses petits moyens.

 

Mon amie du Venezuela, Debbie, me disait " je suis une sioniste frustrée", fille de déporté roumain.

 

L'islamisation de l'europe est telle que l'antisémitisme est reparti de plus belle.

 

C'est vous tous les juifs du monde qui sauvez notre culture commune.

On parle de multiculturalisme? Quel pays mieux qu'Israël peut parler de multiculturalisme? Qui à fait mieux?

 

Je passerai ma retraite à restaurer les cimetières juifs abandonnés en Pologne, et chaque jour je penserai à vous et à tout ce que vous nous avez donné, et à tout ce qu'on vous a volé, c'est nous européens muets et lâches qui devrions faire notre examen de conscience pour cette nouvellle année, pas vous, mais personne ne le va le faire, cela me laisse triste et honteux. Mais faites la fête, Shana tova mes amis, je pense fortement à vous. Yves avec tout mon coeur. 

 

Yves Petit Dufrenoy

 

http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives