Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 19:32

 

centre-20simon-20wiesenthal-20logo.jpg

 

 

 

 

 

LIE # 1
Israël a été créé par la culpabilité européenne au cours de l'Holocauste nazi . Pourquoi les Palestiniens paient le prix ?

Trois mille ans avant l'Holocauste , avant il y avait un Empire romain , les rois et les prophètes d'Israël marchait dans les rues de Jérusalem . Le monde entier sait que Isaïe ne parlent pas ses prophéties du Portugal , ni ses lamentations de Jérémie de la France . Révéré par ses habitants , Jérusalem est mentionnée dans les Écritures hébraïques 600 fois - mais pas une seule fois dans le Coran . Tout au long de son exil de 2000 ans il y avait la présence juive continue en Terre Sainte , avec la renaissance moderne d'Israël commence dans les années 1800 . Remise en état des terres en grande partie vacants par les sionistes pionniers fleuri dans une majorité juive , bien avant l'apparition du nazisme .

Après la Shoah, près de 200.000 survivants de la Shoah trouvé refuge dans l'Etat juif , créé par un vote des deux tiers de l'ONU en 1947 . Bientôt 800.000 Juifs fuyant les persécutions dans les pays arabes sont arrivés . Dans décennies qui ont suivi , Israël absorbé un million d'immigrants de l'Union soviétique et des milliers de Juifs éthiopiens . Aujourd'hui , loin d'être un vestige de la culpabilité ou le colonialisme européen , Israël est une société diversifiée et cosmopolite, réaliser le rêve séculaire d'un voyage des gens et « Retour à la Zion' - leur ancienne patrie .

LIE # 2
Si Israël avait retiré ses Juin frontières de 1967, la paix serait venu il ya longtemps .

Depuis 1967, Israël a maintes fois reconnu , «la terre contre la paix . " Après le président égyptien Sadate historiques 1977 visite à Jérusalem et les Accords de paix de Camp David , Israël s'est retiré de la vaste péninsule du Sinaï et a été en paix avec l'Egypte depuis.

En 1995 , la Jordanie ont signé un traité de paix avec Israël , mais ni les Palestiniens ni 21 autres Etats arabes l'ont fait. En 1993 , Israël a signé les Accords d'Oslo en céder le contrôle administratif de la Cisjordanie à l'Autorité palestinienne (anciennement l'OLP ) . L'Autorité palestinienne n'a jamais tenu sa promesse de mettre fin aux attaques de propagande et d'appel coupé la Charte nationale palestinienne pour la destruction d'Israël .

En 2000 , le Premier ministre Barak a offert Yasser Arafat pleine souveraineté sur 97% de la Cisjordanie , un couloir de Gaza , et une capitale dans la partie arabe de Jérusalem . Arafat dit NON . En 2008 , Président de l'AP Mahmoud Abbas nié pratiquement la même offre du Premier ministre Olmert . En 2005 , le Premier ministre Sharon a retiré unilatéralement de Gaza . Repris par le Hamas de terrorisme, ils se sont tournés démantelé communautés juives dans les sites de lancement pour les attentats-suicides et 8000 + roquettes sur Israël. En 2010 , le Premier ministre Netanyahu rénové offre de négociations sans conditions, un État palestinien , mais les Palestiniens refusé , exigeant plus de concessions unilatérales israéliennes, y compris un gel total de toutes les constructions israéliennes à Jérusalem-Est et la Cisjordanie .

LIE # 3
Israël est la principale pierre d'achoppement pour parvenir à une solution des deux Etats .

Les Palestiniens eux-mêmes sont les seule pierre d'achoppement de parvenir à une solution à deux États . Avec qui Israël doit-il négocier? Avec le président Abbas , qui, pendant quatre ans , a été interdit par le Hamas de se rendre 1,5 millions électeurs de la bande de Gaza ? Avec son Autorité palestinienne , qui continue à glorifier les terroristes et prêche la haine dans son système éducatif et les médias ? Avec le Hamas , dont les dirigeants Iranianbacked nier l'Holocauste et l'utilisation rhétorique djihadiste fanatiques d'appeler à la destruction d'Israël ?

Aujourd'hui, c'est un simple fait que, bien que l'État d'Israël est prêt à reconnaître tous les États arabes , laïque ou musulmane , ces états catégoriquement refuser de reconnaître Israël comme un Etat juif et de la demande " le droit au retour " de cinq millions de soi-disant Palestinien «réfugiés» - une garantie sûre pour disparition d'Israël.

LIE # 4
Nucléaire d'Israël n'est pas l'Iran est la plus grande menace à la paix et la stabilité .

Bien qu'il n'ait jamais reconnu par Jérusalem, il est généralement admis qu'Israël possède des armes nucléaires . Mais contrairement au Pakistan , l'Inde et la Corée du Nord , Israël n'a jamais procédé à des essais nucléaires . En 1973, lorsque sa survie est menacée par la surprise égypto- syrienne Yom Kippour attaque, de nombreuses suppose qu'Israël utiliser des armes nucléaires - mais il n'a pas . Contrairement à ce que les condamnations publiques , de nombreux dirigeants arabes expriment en privé leurs soulagement que la dissuasion nucléaire israélienne existe . Si Israël n'a jamais menacé personne , les mollahs de Téhéran menacent quotidiennement de «rayer Israël de la carte . " Les Etats-Unis et l'Europe peuvent se permettre d'attendre pour voir ce que le régime iranien fait avec ses ambitions nucléaires . Mais Israël ne peut pas . Elle est sur les lignes de front et se souvient de tous les jours le prix le peuple juif payés pour ne pas prendre Hitler à sa parole . Israël n'est pas prêt à sacrifier un autre six millions de Juifs sur l'autel de l'indifférence du monde .

LIE # 5
Israël est un État de l'apartheid méritants internationale de Boycott, Désinvestissement et Sanctions campagnes .

Sur les deux côtés de l'Atlantique , des groupes religieux , des universitaires et les syndicats mènent trompeuses et souvent antisémites diabolisation des campagnes de boycott ce qu'ils appellent les Juifs "apartheid" État .

La vérité est que, contrairement à l'apartheid en Afrique du Sud , Israël est un Etat démocratique . Son minoritaire de 20% arabe jouit de tous les droits politiques, économiques et religieux et des libertés de la citoyenneté , y compris l'élection des membres de leur choix à la Knesset ( Parlement ) . Arabes israéliens et les Palestiniens ont qualité pour agir devant la Cour suprême israélienne . En revanche, aucun Juif ne peut posséder des biens en Jordanie , aucun Chrétien ou un Juif peut visiter les Lieux saints de l'islam en Arabie saoudite .

LIE # 6
Plans pour construire 1.600 maisons à Jérusalem-Est plus prouver qu'Israël est « judaïser » la ville sainte .

Les ennemis d'Israël , d'exploiter cette question bidon . Jérusalem est sainte pour trois grandes religions . Sa population diversifiée comprend une majorité juive avec les minorités musulmanes et chrétiennes . Depuis 1967 , pour la première fois dans l'histoire , il ya une totale liberté de religion pour toutes les religions à Jérusalem . Musulmanes et chrétiennes les organismes religieux administrer leurs propres lieux saints . En effet , le Waqf est autorisé à contrôler Jérusalem du Mont du Temple , même si elle repose sur le temple de Salomon et est sainte pour les juifs et les musulmans .

Pendant ce temps , la municipalité de Jérusalem doit répondre aux besoins d'une ville de plus en plus moderne. L'annonce , malheureusement, au moment opportun lors de la visite vice-président américain Joe Biden de 1600 nouveaux appartements à Ramat Shlomo , n'était pas sur le arabes des quartiers de Jérusalem-Est, mais pour un établi de longue date , très peuplées quartier juif dans le nord de Jérusalem, où 250.000 Juifs vivent (environ le même population de Newark , NJ) - une zone qui ne sera jamais abandonné par Israël .

LIE # 7
la politique israélienne en danger les troupes américaines en Afghanistan et en Irak .

La charge qui met en danger Israël troupes américaines en Irak ou dans la région AF -Pak est une mise à jour de l'ancienne « coup de poignard dans le dos " mensonge que les Juifs trahissent toujours leurs propres amis , et la diffamation jailli par Henry Ford et les Protocoles des Sages de Sion que «les juifs sont le père de toutes les guerres . "

Le général américain David Petraeus a déclaré qu'il considère Israël comme un atout stratégique pour les États-Unis et que ses remarques antérieures reliant la sécurité des troupes américaines dans la région à un accord de paix israélo -palestinien ( dont 2 / 3 des Israéliens veulent ) ont été sortis de leur contexte . Une résolution du conflit israélo-palestinien serait l'avantage de tous , y compris les États-Unis , mais un retour imposées à ce Abba Eban appelé " Auschwitz frontières de 1967 " mettrait en danger la survie d'Israël et, finalement, être désastreuses pour les intérêts américains et de la crédibilité dans le monde .

LIE # 8
Les politiques israéliennes sont la cause de l'antisémitisme dans le monde entier .

De l'Inquisition aux pogroms , aux Juifs 6.000.000 assassinés par les nazis , l'histoire prouve que la haine des Juifs existait à l'échelle mondiale avant la création de l'État d'Israël . En 2010 , il existe encore , même si Israël n'a jamais été créé . Par exemple , un sondage indique 40% des Européens responsables de la récente crise économique mondiale sur les « Juifs d'avoir trop de puissance économique, «un canard qui n'a rien à voir avec Israël .

Le conflit israélo-palestinien, en suspens aggrave les tensions entre juifs et musulmans , mais ce n'est pas la cause . Au cours de la Seconde Guerre mondiale , le Grand Mufti de Jérusalem , un fameux Jewhater , a aidé les nazis organisent la 13ème division SS composée de musulmans . Malheureusement , en plus des références respectueux de patriarches et des prophètes juifs , le Coran contient aussi virulente stéréotypes antisémites qui sont largement invoquée par les extrémistes islamistes , dont le Hezbollah ( dont les agents ont fait sauter le centre communautaire juif à Buenos Aires en 1994) , pour justifier meurtre Juifs du monde entier . La disparition d'Israël ne ferait que enhardir violents Juif - haters partout.

LIE # 9
Israël, pas le Hamas , est responsable de la «catastrophe humanitaire» à Gaza . Goldstone avait raison quand il a accusé Israël s'est rendu coupable de crimes de guerre contre des civils .

Le rapport Goldstone sur la guerre défensive d'Israël contre le Hamas contrôle la bande de Gaza , dont 8.000 roquettes ont été tirées après le retrait unilatéral d'Israël en 2005 , est un produit biaisée de l'ONU Conseil des droits de l'homme mal nommée . L' UNHCR est obsédé par les résolutions anti-israéliennes faux. Il refuse de se pencher graves violations des droits humains en Iran , la Corée du Nord , le Soudan , l'Arabie saoudite , Cuba et au-delà .

Face à des attaques similaires , tous les membres de l'ONU - État, y compris les États-Unis et le Canada aurait sûrement agi de façon plus agressive que les FDI ont fait à Gaza .

Pourtant , Richard Goldstone , un juriste juif d'Afrique du Sud , a signé un document établi par les enquêteurs dont la principale qualité était enragé parti pris anti- Israël. Il a accepté tous les libelle anonyme contre l'armée israélienne . Mais il a insisté pour que les audiences soient télédiffusées à Gaza , en garantissant que les Palestiniens n'auraient jamais peur témoigner au sujet de l'utilisation du Hamas de civils comme boucliers humains et leur cacher des armes dans les mosquées et les hôpitaux . Professeur de Harvard, Alan Dershowitz, a dénoncé le rapport Goldstone comme une diffamation de sang "moderne" accusant les soldats israéliens de crimes qu'ils n'ont jamais commis .

LIE # 10
Le seul espoir pour la paix est un seul Etat binational , ce qui élimine l'Etat juif d'Israël .

Cette solution d'un seul Etat , promus par des universitaires , est un non- démarreur , car elle éliminerait la patrie juive . Toutefois, les pressions actuelles sur Israël sont également dangereux. En effet , le monde est exigeant qu'Israël, la taille du New Jersey , rétrécir davantage en acceptant une solution à trois États : un État PA sur la Cisjordanie et un Etat terroriste Hamas contrôle 1,5 million de Palestiniens à Gaza . Tout cela , comme le Hezbollah , mandataire de l'Iran au Liban , 50.000 roquettes stocks , menaçant nord et le centre des centres de population principaux d'Israël .

En 2010 , la plupart des experts du Moyen -Orient crois que le seul espoir d'une paix durable est deux Etats avec des frontières définies final. Mais un trop grand nombre de diplomates , experts , universitaires et dirigeants de l'église ignorer le fait que les sondages actuels montrent que la plupart des Israéliens sont favorables à une solution à deux États, la plupart des Palestiniens continuent de s'y opposer .

 




C'est à nous d'aider à diffuser les faits au sujet d'Israël - les dirigeants de notre nation , aux gouvernements du monde , à nos médias , à tous ceux qui écoutent . S'il vous plaît se lever aujourd'hui et de faire votre part .

 



ÉTATS-UNIS
Barack Obama président
www.whitehouse.gov / contact
202.456.1111

Vice -président Joe Biden
www.whitehouse.gov / contact -vp
202.456.1111

Secrétaire d'État Hillary Clinton
contact-us.state.gov/cgi-bin/state
202.647.4000

Secrétaire à la Défense
Robert M. Gates
www.defense.gov / atterrissage / questions.aspx
703.571.3343

Conseiller à la sécurité nationale
Le général James Jones
www.whitehouse.gov / contact
202.456.1111

Pour accéder à votre sénateur ou député
www.house.gov • www.senate.gov
202.224.3121

CANADA
Le Premier ministre Stephen Harper
pm@pm.gc.ca
F : 613.941.6900

Des Affaires étrangères Lawrence Cannon Ministre
Cannon.L @ parl.gc.ca
613.992.5516

Quartette
Le représentant du Quatuor
Tony Blair
info@quartetrep.org

ORGANISATION DES NATIONS UNIES
Le secrétaire général Ban Ki -moon
www.un.org/en/contactus/
contactform.asp

CONSEIL DE L'UNION EUROPÉENNE
eeas.europa.eu
011.32.2.281.56.50


MEDIA
CNN
cnn.desk @ turner.com
404.827.1500

Canal Nouvelles Fox
yourcomments@foxnews.com
888.369.4762

MSNBC
www.msnbc.msn.com/id/10285339
212.664.4444

New York Times
letters@nytimes.com
888.698.6397

Washington Post
letters@washpost.com
202.334.6000

Los Angeles Times
letters@latimes.com
213.237.5000

Wall Street Journal
wsj.ltrs @ wsj.com
212. 416.2000

Globe and Mail
newsroom@globeandmail.com
416.585.5000

National Post
queries@nationalpost.com

Radio-Canada
ombudsman@cbc.ca
1.866.306.4636

AICT Campus Outreach
Hier Aron rabbin
iact@wiesenthal.com
310.772.2478


Soutenir les travaux du Centre Simon Wiesenthal sur le front de tous les jours
1399 , promenade Roxbury du Sud, Los Angeles, Californie 90035
Pour obtenir des brochures supplémentaires :
1.800.900.9036
nous rendre visite sur le Web à l'adresse:
www.wiesenthal.com / toptenlies
Los Angeles • New York • Toronto • Paris • Buenos Aires • Jérusalem


L'avenir d'Israël dépend de gens comme vous.

 


http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan

Partager cet article

Repost 0
Published by catger - dans TOUT SUR ISRAEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages