Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 19:56


Cette semaine, une photographie rare a été prise sur le Mont du Temple. Imaginez un seul instant qu’on se rende à la Mecque et que l’on profane leur pierre noire dans la Ka’aba !!!! Abjecte ! Les musulmans profanent l’endroit du Saint des Saints
Elle a été prise à l’intérieur du Dôme du Rocher, et montre des matériaux de construction et de barres d’armature placés sur la pierre de fondation, l’endroit où le Saint des Saints et l’Arche de l’Alliance avaient été placés.
La pierre ne semble pas avoir été endommagée il ne semble pas y avoir de dommages archéologiques, mais cet état de choses montre la faiblesse de l’Autorité des Antiquités pour le lieu le plus important pour le peuple juif. Cela montre le mépris que les musulmans ont des  vestiges archéologiques Juifs sur le Mont du Temple.
Voici à quoi ressemble  la pierre de fondation normalement:
 
Pierre de fondation du Temple de Jérusalem
Pierre de fondation du Temple de Jérusalem
 
Voici les photos de cette profanation
 
Pierre de fondation du Temple de Jérusalem profanée
Pierre de fondation du Temple de Jérusalem profanée
 
Pierre de fondation du Temple de Jérusalem profané

 
Pierre de fondation du Temple de Jérusalem profanée
Pierre de fondation du Temple de Jérusalem profanée
L’article mentionne pourtant que traditionnellement, les musulmans traitent la pierre avec beaucoup de respect, la lave une fois par an, puis enlève la saleté. Maintenant cela a changé; et dans le but d’embellir le Dôme, ils sont prêts à utiliser la pierre de fondation comme un simple support pour les échafaudages.
Les auteurs de l’article (paru sur Makor Rishon) sont allés d’une autorité israélienne à l’autre demandant si ce travail est supervisé et si elles étaient même au courant des travaux  , et la réponse est NON.
Évidemment, les dirigeants rabbiniques n’ont même pas été informés que la pierre était utilisée comme un support dans le but d’embellir le dôme – pourquoi les musulmans devraient montrer un semblant de respect pour le site le plus saint juif dans le monde?
Les journalistes ont eu l’assurance que ce dossier allait être pris en charge.
En outre, chaque mouvement pour embellir le dôme doré est généralement politique, afin d’accroître son attrait pour les musulmans qui l’ont tous  ignoré, même lors de domination jordanienne. Depuis 1967, bien sûr, il est devenu un symbole et son image est partout dans les médias arabes et islamistes.
 
Adapté par Aschkel pour israel-flash  - elderofziyon
http://www.israel-flash.com/2012/07/scandalephotos-les-musulmans-profanent-la-pierre-de-fondation-du-temple-jerusalem-lendroit-du-saint-des-saints/#axzz1zdZI05N9 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by catger - dans TOUT SUR ISRAEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages