Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 21:54

Scandale à Villeneuve d’Ascq: sous pression antisémite, le maire retire l’affiche de Gilad Shalit |.

 

(antisemitisme...au fait les chaînes française à force de taire le cas Guilad,ne le seraient elles ,pas aussi ???)

 

 

 

352_shalit_afp_1276157301449-1-0.jpg

 

 

 

 shalit-villeneuvedascq.jpg

 

 

Scandale antisémite à Villeneuve d’Ascq: sous la pression de groupe se définissant "pour la paix au proche-orient" mais qui réclame en fait une "Palestine sans les juifs", (une Palestine de l’apartheid?), la banderole de soutien au jeune franco-israélien Guilad Shalit a été retirée le 31 août.

« C’est une victoire ! En 48 h, nous avons réussi à faire enlever cette banderole ! » répète Jean-Philippe Larosière, président de l’AFPS Nord – Pas-de-Calais (Association France Palestine). Treize associations, locales ou nationales, dont la LDH et le Mrap et le Collectif Cheikh Yassine (du nom de l’instigateur de plus de 20 attentats suicide dans des autobus bondés de femmes et d’enfants), s’étaient jointes à l’appel à la mobilisation le 2 juin devant l’hôtel de ville de Villeneuve d’Ascq. Cette banderole de soutien au Franco-Israélien Guilad Shalit, installée vendredi, n’était toutefois pas vouée à rester en place plus d’une semaine. Tout au plus ont-ils gagné deux ou trois jours.

Mais une victoire tout de même. Alors les associations instigatrices ont décidé d’annuler l’appel au rassemblement de ce jeudi. « Mais nous maintenons notre action et notre demande de délégation auprès du maire », souligne M. Larosière.

 

Une « banderole de la honte » fustigent les associations de défense des droits des Palestiniens. On aimerait bien savoir ce qu’il y a de honteux dans le fait de vouloir la libération d’un otage! Le fronton de la mairie (PS) de Villeneuve-d’Ascq s’était donc paré, deux jours plus tôt, d’une inscription pour le moins humaniste: « Liberté pour Guilad Shalit », y lisait-on, en grands caractères.

 

METTRE SUR PIED D’EGALITE UN TERRORISTE PREVOYANT DE TUER UN LEADER SPIRITUEL ET G. SHALIT

 

Le matin-même, Gérard Caudron avait rédigé un long plaidoyer. « C’est parce que je sais écouter le "bruit du présent" que je sais entendre les cris des amis d’un Franco-Israélien prisonnier du Hamas ; c’est parce que je sais écouter les "bruits du présent" que je sais entendre ceux des amis de Salah Hamouri, un Franco-Palestinien prisonnier des Isaréaliens (…) Je pourrais fermer "les yeux, mes oreilles et ma bouche" pour ne déplaire à personne et éviter les cris de haine à mon égard. Mais je n’ai jamais été et je ne serai jamais ainsi ! » » A suivi le retrait de la banderole de la discorde.

Et comme il l’annonçait dans nos colonnes mardi, le maire a décidé qu’une autre banderole serait suspendue à la façade de l’hôtel de ville dès vendredi, en lieu et place de celle réclamant la libération de Guilad Shalit. « Il y aura une banderole, pour cinq jours aussi, pour dire non à la lapidation de Sakineh Mohammadie Ashtiani, en Iran. Et il y aura bientôt une banderole pour rappeler la situation de Salah Hamouri. » « Les cas de Guilad Shalit et Salah Hamouri sont très différents et je l’ai expliqué au cabinet », indique Christine Poulain, membre fondatrice de l’AFPS de Villeneuve d’Ascq, récemment créée, qui a contacté hier la mairie. Des adhérents de l’association devraient gonfler jeudi les rangs de la délégation.

Combien seront-ils ? L’appel à la protestation lancé par l’AFPS Nord – Pas-de-Calais, la Communauté palestinienne du Nord et l’union juive française pour la paix a en effet fait des émules. Hier, le CSP 59 (Comité pour les sans-papiers) appelait à « redonner une dignité à la maison commune de Villeneuve d’Ascq » tandis que le CAPJPO-EuroPalestine accablait le premier magistrat villeneuvois. « Il célèbre une armée d’occupation en affichant une banderole pour la libération "inconditionnelle" du soldat israélien Guilad Shalit. » À noter que l’inscription exacte de la banderole est en réalité bien plus sobre, elle indique « Liberté pour Guilad Shalit ». Quant à l’union locale CGT de Tourcoing ou l’association roubaisienne Rencontre et dialogue, elles transmettaient également le communiqué des associations organisatrices.

Ces militants seront-ils reçus ? « Je n’ai pas reçu de demande en ce sens, répond le maire. J’ai juste vu passer un communiqué sur internet. Point. »

Reste que, Gilad reste un otage aux mains du Hamas. Il n’a toujours pas pu rencontrer de médecin, d’avocat, ou de personnes n’appartenant pas au Hamas. Gilad Shalit vit dans une cave, il ne voit pas le jour. Gilad Shalit était peut-être un "soldat sioniste"… Mais comme tous les autres israéliens qui sont enrôlé de gré ou de force dans l’armée israélienne. Gilad n’était d’ailleurs pas en mission en territoire ennemi, il n’était ni à Gaza ni à Ramallah quand il a été enlevé: il était en territoire israélien. Gilad, malgré le fait qu’il soit dans l’armée, n’avait jamais tiré un seul coup de feu. Gilad est aujourd’hui un homme dont un mouvement terroriste à détruit la vie au nom de l’expulsion des juifs de toute la terre de Palestine (cf: la charte du Hamas). Et pendant ce temps en France, on ose encore retirer une pancarte de soutien.

 

Alors voilà… Je le dis clairement: le temps est venu! Le temps est venu mes amis juifs et non juifs, d’agir et de se bouger. Puisque des groupes qui prônent l’inacceptable (le droit du Hamas de garder un otage), peut-être serait-il temps de nous défendre. En commençant aujourd’hui par passer un coup de fil à la mairie de Villeneuve d’Ascq!

 

Appelez Monsieur Gabriel au: 03.20.43.50.10 !
 

Innondez leur fax au: 03.20.05.18.23 !
Ecrivez tous au maire de la ville en cliquant ici !
Contactez, sur Facebook, Pascal Moyson (deuxième adjoint au maire)
Contactez, sur Facebook, Alain Carette (quatrième adjoint au maire)

Envoyer un message ne prend qu’une minute. Et cela peut vraiment changer les choses. Puisque tout le monde se sent concerné par le sors de Gilad Shalit, tout le monde doit agir. Personne n’a d’excuse valable. Il s’agit là de se battre pour la dignité humaine…

 

http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages