Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 13:08


L’antisionisme s’invite au Festival d’Avignon 2012
Le Festival d’Avignon est une association à but non lucratif régie par la loi 1901, subventionnée par l’État (Ministère de la Culture et de la Communication), la Ville d’Avignon, la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon, le Département de Vaucluse, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le programme culture de l’Union européenne.


Il bénéficie d’un budget de 12 millions d’euros pour l’année 2011, dont les dépenses se répartissent environ à un tiers pour l’achat des spectacles et les coproductions, un tiers pour l’aménagement et le fonctionnement des différents lieux de spectacles, un tiers pour le fonctionnement et la communication.
 Ses ressources proviennent pour 55% de subventions publiques (54% de l’État, 24% de la Ville d’Avignon, 9,5 % du Département de Vaucluse, 8 % de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, 3,5 % de la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon et 1,5 % de l’Union européenne ) et de 45 % de recettes propres (vente de billets, mécénat, sociétés civiles, partenariats spécifiques, vente de spectacles...).


Il est présidé par Louis Schweitzer, son conseil d’administration réunit des représentants de l’État (Georges-François Hirsch, directeur général de la création artistique, François Burdeyron, préfet de Vaucluse et Denis Louche, directeur des affaires culturelles de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur), des collectivités territoriales (Ville d’Avignon : Marie-Josée Roig, député-maire, Michel Bissière, adjoint au maire délégué au spectacle vivant et Jacques Montaignac, directeur général des affaires culturelles / Conseil général de Vaucluse : Michel Tamisier, président à la Commision des affaires culturelles / Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur : Cécile Helle, vice-présidente de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et des personnalités qualifiées (Laure Adler, Christiane Bourbonnaud, Gérard Vantaggioli, Pierre-Hubert Menard, Denis Podalydès et Jean-Pierre Vincent).


c’est justement cette manifestation qui fait dans l’antisémitisme, via un antisionisme de façade qu’un témoin nous décrit. Voilà donc son témoignage.
Monsieur Hollande, Monsieur Valls, messieurs les braves dirigeants communautaires, continuez à vous congratuler pour votre lutte contre l’antisémitisme, alors que celui-ci est subventionné par l’État.


Vichy ce n’était pas, il y a 70 ans, puisqu’en 2012, c’est en France que l’on dénie aux Juifs le droit d’avoir leur État, et de vivre sur leur ancestrale, en les traitant de colons.


Le plus horrible dans cette affaire, c’est que ces aveugles en juillet 2012, alors que les bouchers arabes tuent et égorgent tous les jours que D.ieu fait et peuvent dormir tranquilles, n’ont qu’une obsession l’État Juif, qui lui doit subir les attaques venues de toute part sans avoir le droit de se défendre, car toute velléité de survie est pour eux un acte disproportionné.
Moshé COHEN SABBAN - JFORUM.Fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages