Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 20:03

Un grand merci à Anachinfos.com pour les premières images de cette attaque antisémite sur Sarcelles:

 

Nous apprenons par le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, qu’il y a eu une attaque contre un supermarché casher dans la mi-journée.

 
Selon les premiers éléments de l’enquête, ce sont deux individus à Sarcelles et plus précisément dans le Val d’Oise que les deux hommes vêtus de noir ont attaqués le magasin. Une personne aurait été légèrement blessée dans l’attaque.

 

 
Selon un témoin sur BFMTV qui confirme l’information : sa mère compte parmi les victimes. Elle a été admise à l’hôpital. Toujours d’après le témoin BFMTV, il y avait du monde dans le magasin attaqué en raison du jeûne de Guédalia, une fête juive commémorée ce mercredi 12 septembre.

 
Une information confirmée par  l’AFP et le président du Crif , mais qui pour l’instant ne sont pas en mesure de préciser dans l’immédiat la nature de l’engin jeté :

 
« Il y a effectivement eu une attaque à l’intérieur d’un supermarché casher à Sarcelles à l’heure du déjeuner » avec « deux individus habillés en noir qui ont jeté un engin », a déclaré Richard Prasquier. « Une personne a été légèrement blessée », a-t-il ajouté sans plus de détail dans l’immédiat.

 

 
 
 
 

 
Pour l’heure, aucun lien n’ a été établi entre cette attaque et les tensions soulevées par le film islamophobe «  ou les caricatures du prophète Mahomet publiées mercredi par Charlie Hebdo.

 
Mais selon un interview, il y a quelques secondes sur BFM TV, Richard Prasquier nous transmet plus de détails sur cette attentat , car en effet, les deux individus auraient jetés une grenade défensive sur les juifs se trouvant dans le magasin pendant cette période de grande affluence. Puis avant de quitter les lieux, ils ont envoyé un pavé sur l’une des vitrines du magasin cacher.

 
Selon les propos du Richard Prasquier, il est fort vraisemblable, que ce drame soit lié avec la tension croissante depuis la sortie du film « L’innocnce des musulmans » ( bien que les caricatures de Charlie Hebdo n’ont fait aussi que ratisser cette ambiance dangereuse contre la communauté juive de France)

 
Sarcelle appelée aussi  » la Petite Jerusalem », pour son nombre important d’habitants de confession juif a fait ététs ces derniers temps de quelques tensions et d’agressions.

 
Ce mercredi, la fête de Kippour va forcement entrainer la présence de nombreux juifs dans les supermarchés cachers, mais aussi le jour de Kippour lors des prières dans les lieux de cultes et les salles qui seront utilisées pour ce jour du Grand Pardon. 

 
Pour Richard Prasquier, une sécurité accrue est nécessaire pour protéger les civils, et les familles qui seront présente en nombre pendant les jours qui suit.

 
Suivez nous sur Alyaexpress-News.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages