Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 13:40

Rav Avraham Kadoch
Rav Avraham Kadoch
WorldBrit
Juif.org : Pourriez-vous en quelques mots vous présenter aux lecteurs de Juif.org ?
Rav Avraham Kadoch : Après avoir été diplômé d’un programme de l’École Supérieure de Commerce de Toulouse, ma ville originaire, j’ai travaillé 4 années sur Paris chez JVC Vidéo France en tant que responsable marketing de la division grand publique.

Souhaitant approfondir mes études talmudiques j’ai pris alors une année sabbatique qui finalement a duré plus de 10 ans durant lesquels j’ai eu la chance d’étudier dans de grandes Yéshivot.

Depuis plus de 7 ans je me suis mis à enseigner la Torah aux francophones en créant le Kollel des Baalé Batim dans la Yéshiva Beth Halévy puis en montant ma propre structure dans le quartier de Bakaa à Jérusalem.
J : Parlez-nous de votre association.
R.A.K : En parallèle à mon enseignement et réalisant les dégâts de l’assimilation, je me suis investi dans l’organisation de Brit Milot pour les adultes juifs. Suite à une émission diffusée sur France 2 qui relatait notre action en Israël, de nombreuses réactions provenant de toute la France me montraient l’urgence d’intervenir de façon professionnelle et organisée dans ce même pays.

Après plus de 50 ans de mariages mixtes dont les taux atteignent aujourd’hui près de 80 % en province, je réalisais que des centaines de jeunes n’osaient même par côtoyer des milieux juifs, voir même pousser la porte d’une synagogue par le simple fait de ne pas être circoncis ! Ce sont des jeunes qui souffrent souvent de ce statut qu’ils n’ont pas choisi mais qui n’osent pas non plus faire, seuls, cette démarche qui demande à la fois du courage et des moyens financiers importants (location d’une salle opératoire, rémunération du chirurgien et personnel soignant)...
J : Quelle est sa grande particularité ?
R.A.K : Nous souhaitons aider ces jeunes à franchir ce pas et leur apprendre, si ils le souhaitent, les merveilles de notre Judaïsme. L’essentiel pour nous étant de leur donner la possibilité, à eux aussi, de fonder un foyer juif, chose qui très souvent restait pour eux un rêve non réalisable.

C’est pourquoi l’Association WorldBrit s’est donnée pour mission d’organiser ces circoncisions en milieu hospitalier par de grands chirurgiens, de façon rapide, professionnelle et gratuitement pour le patient quel que soit son lieu géographique.
J : Quels sont les futurs projets de votre association, à court et moyen terme ?
R.A.K : Nous souhaitons tout d’abord faire connaître notre action à un maximum de personnes et les sensibiliser de façon à ce qu’ils nous donnent les coordonnées des personnes de leur entourage susceptibles d’avoir besoin de nos “services“. Chacun se doit de réaliser que ces jeunes n’attendent qu’une seule chose : qu’on leur tende la main pour les aider à effectuer cette démarche difficile. Cela dépend de nous...

Par la suite, nous essaierons de répondre à la demande d’autres pays européens comme le Royaume-Uni, l’Espagne, la Belgique etc.
Après une Brit-mila d'un adulte non-circoncis...
Après une Brit-mila d'un adulte non-circoncis...
J : Quel a été le meilleur moment vécu au sein de votre association ?
R.A.K : Chaque Brit Mila est un moment unique en son genre, d’une grande émotion, durant lequel le patient ressent (sans pouvoir l’expliquer) un changement intérieur profond dont en résultent un bien-être et un soulagement qui n’a pas son pareil.

Nous expliquons cela car le Zohar (enseignement ésotérique de la Torah) indique que temps qu’un juif n’est pas circoncis un partie de sa Néchama (son âme) ne peut pénétrer à l’intérieur de lui !

C’est probablement un des plus grands moments dans la vie de ces personnes. Comme en témoignent les différents témoignages vidéo que vous pouvez retrouver sur notre site.
J : Le secret de votre réussite ?
R.A.K : Uniquement l’aide d’Hakadoch Baroukh Hou, notre Créateur.
J : Quels sont les partenaires ou personnes qui vous permettent d’avancer ?
R.A.K : Tous les chirurgiens juifs et personnes possédant des Cliniques dans le monde dans lesquelles nous pourrons intervenir. Si vous en connaissez faites-nous signe ! Et surtout tous les gens au grand coeur qui ont compris qu’il ne s’agit pas ici uniquement de faire un don mais d’aider à sauver des centaines de juifs qui sont voués à une assimilation quasi certaine, et donc à la perte pour notre peuple !

Eux aussi souhaiteraient fonder un foyer juif. Aidons-les, ensemble, à y parvenir…
J : Comment aimeriez-vous conclure cette interview ?
R.A.K : Y a-t-il de chose plus grande aux yeux de notre créateur que de lui ramener Ses enfants ?! Tous ceux qui y contribueront se verront protégés par le Tout-Puissant, eux et leurs enfants. Amen.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages