Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 10:59

Paris ne décolle toujours pas : 3 nuls en 3 matches. (AFP)
Malgré le retour d'Ibrahimovic, le PSG a concédé contre Bordeaux son troisième nul consécutif (0-0). Avec seulement trois points, le club parisien reste englué à la 11e place.

 

 

Il reste du travail, beaucoup de travail. A peu de choses près, c'est ce que doit se dire Carlo Ancelotti après le nouveau match nul de son équipe, dimanche contre Bordeaux (0-0). Incapable de gagner pour la troisième fois d'affilée, le PSG idéal, tel que ses propriétaires qatariens le rêvent, est encore loin de ressembler à cet ogre affamé, susceptible de tout dévorer sur son passage. Comme à Ajaccio la semaine dernière, il a encore affiché des faiblesses criantes face aux Girondins. 

 
Et pourtant sa superstar était bien là. Même affaibli par une blessure récalcitrante à une cheville, Zlatan Ibrahimovic a tenu sa place, a pesé de tout son poids et tenté le maximum pour éviter à Paris une nouvelle déconvenue. Mais face au schéma ultra-resserré (3-5-2) en défense des Bordelais, le même qui avait déjà posé des problèmes aux Parisiens la saison passée, le Suédois, cerné de toutes parts, n'a pas eu souvent l'occasion de se mettre en évidence. A deux reprises (53e et 73e), il a inquiété Carrasso. Bien trop peu pour mettre en échec un adversaire potentiellement leader en cas de succès. 

 
 

 

Si en Corse, c'est dans l'agressivité que les joueurs de la capitale avaient pêché, c'est cette fois techniquement qu'ils ont failli, manquant cruellement d'audace, de prise de risques pour forcer la décision. Le jeune Rabiot (17 ans), pour son premier match en pros, aurait pu apporter cette fraîcheur tant désirée par son entraîneur, mais malgré une technique impeccable, il a surtout ralenti le jeu, à force de chercher constamment le geste parfait. Son remplaçant à l'heure de jeu, Ménez, aurait pu donner la victoire aux siens, apportant sa percussion d'entrée (83e). Mais là encore cela n'a pas suffi. Trop approximatifs aussi bien dans la relance, à l'image d'un Thiago Motta hésitant et à court de rythme, que dans le dernier geste, comme Alex (45e+1), les Parisiens ont aussi offert des espaces béants par moment à leurs adversaires, dont ces derniers n'ont pas su profiter (61e et 89e) comme Lorient l'avait fait avant eux. 
 


 

Carrasso toujours invaincu contre Paris


 
Quand ce n'est pas l'adresse qui leur a fait défaut, les partenaires de Jallet se sont également heurtés à un dernier obstacle, Cédric Carrasso, 200 matches pile poil à son compteur en Ligue 1. Par deux fois, le portier girondin a sauvé son équipe, d'abord sur un beau mouvement de Pastore (19e) puis sur un autre de Nene (45e). Carrasso aimerait presque jouer plus souvent contre Paris car en onze confrontations désormais (avec Marseille et Bordeaux), il n'a toujours pas perdu. Série en cours. 

 
Celle de Bordeaux, qui restait sur huit victoires d'affilée en Championnat, à cheval sur la saison passée, s'arrête là, laissant l'OM seul en tête. Mais nul doute que Francis Gillot se pose aujourd'hui beaucoup moins de questions que son homologue parisien. Avec déjà sept points gagnés, son équipe est plus que dans le coup. Pour Paris en revanche, ce troisième match nul consécutif n'est pas le bienvenu. Car les prochaines échéances vont arriver à grands pas, dès la semaine prochaine à Lille. Et il faudra alors montrer beaucoup plus.
Hugues SIONIS, au Parc des Princes
http://sport.fr.msn.com/Football/Actualites/Paris-sans-genie/308779

Partager cet article

Repost 0
Published by catger - dans FOOTBALL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages