Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 18:21


Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme nous rapporte l’agression de nature antisémite commise le vendredi 21/9/12 vers 17 h à hauteur du 40 rue Gabriel Péri à Sarcelles,aux environs de la Synagogue.
Selon la victime, un jeune juif de 16 ans, Mikael Z..qui porte la kippa, son agresseur qu’il décrit comme d’origine maghrébine,s’est approché de lui , et sans motif lui a asséné un violent coup sur la tête, qui l’a assommé et étourdi pendant quelques secondes.

Mikael qui a déposé plainte précise que l’auteur des coups , comme pour marquer son mépris, a ensuite craché par terre et prononcé des mots en arabe, qu’il ne comprend pas, mais aura quand même reconnu le terme YHOUD (juif).

Le BNVCA constatant que le Procès Verbal de plainte ne contient aucun des précisions relatées par la victime, lui recommande de faire une déclaration complémentaire en mentionnant les précisions de nature à qualifier l’acte d’antisémite.

Ce qui fut fait le 22/9/12

Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller l’auteur des faits .
Le BNVCA perçoit une certaine nervosité des membres de la communauté juive , qui subit des actes antisémites depuis plus de 12 ans, en dépit de toutes les mesures prises par les autorités .

Cet état d’esprit, cette inquiétude sont palpables aussi bien à Sarcelles (où un attentat a été commis par des individus qui ont jeté des grenades contenant des billes métalliques dans une supérette cachère), que dans les autres communautés de l’hexagone.

Cette situation est suscitée par la crainte de voir, que les appels à la haine n’enflamment les foules ou n’excitent des individus qui se sont sentis outragés par le film anti islam ou les caricatures de « Charlie Hebdo ».

Le BNVCA demande aux autorités de prendre en compte cette inquiétude et cet agacement, qui sont en train d’émerger, notamment durant les fêtes solennelles qui se déroulent pendant ce mois d’octobre.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ’ANTISEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029

Sammy GHOZLAN Le Président

 

--------------------------------------------------

 
Encore une agression antisémite à Sarcelles. Jforum et le BNVCA condamnent tous ceux qui participent par leurs propos irréfléchis et réfléchis sur les juifs et Israël à l’antisémitisme ambiant.

Nous ne cessons pas de dire que la seule protection de quelques lieux de la communauté juive, est une réponse peu sérieuse et peu efficace, et que cela passe par une lutte réelle contre ceux qui propagent des propos antisémites.

Vouloir interdire aux juifs le port de la Kippa au prétexte que c’est un signe religieux distinctif, outre que cela est en contravention avec l’article premier de la constitution française : 

- « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances » - c’est refuser aux juifs le droit de respecter leur religion.

C’est d’une part révélateur d’une volonté de nuire aux juifs, et d’autre part c’est enfreindre la loi de la République. Or il n’est de jour où nous n’entendons pas de beaux esprits venir nous dire que les signes religieux ostentatoires doivent être interdits, et du même coup refuser aux juifs d’assumer leur identité. Après que ceux-là mêmes qui veulent nous interdire de porter la kippa nous aient obligés à porter l’étoile jaune, voilà qu’ils veulent nous donner des leçons non de laïcité mais de conversion forcée à un athéisme qui serait devenu religion d’état applicable aux non chrétiens.

Nous savons également que des discours antisémites véhiculés par des musulmans minoritaires, mais très peu démenti par la majorité silencieuse, alimentent et justifient des actes qui dénotent une barbarie mentale et physique. On voit bien cette barbarie s’exprimer sans retenue en Syrie, Irak, Afghanistan, Mali et nombre de pays musulmans.

Il est temps que les pouvoir publics, neutralisent tous les propagateurs de haines, islamistes, politiques de d’extrême droite comme d’extrême gauche, et les journalistes qui falsifient volontairement ou involontairement l’information (comme le pseudo israélo-américain soi-disant auteur du film anti-islam) et qui participent à l’antisémitisme actuel.

JForum.fr

http://www.jforum.fr/forum/communaute/article/nouvelle-agression-antosemite-a

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages