Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 12:27

A 

 marc_levy.jpg

 

 poster marc-levy

 

Marc Lévy à l’assaut des librairies avec "Le voleur d'ombres"

 

 

 

 

Marc Levy, le romancier français le plus lu à travers le monde, revient aujourd’hui avec un 11ème ouvrage intitulé Le Voleur d’ombres (Robert Laffont).

Très attendu par les fans de l’auteur, l’ouvrage est d’ores et déjà annoncé comme le best-seller de l’été, et devrait camper sur bon nombre de serviettes de plage.

Très peu d’informations ont été dévoilées autour de l’intrigue. Seule la maison d’édition s’est accordée un petit écart en qualifiant l’ouvrage de "drôle et tendre", laissant présager un roman dans la lignée des précédents de Levy.

Bien que Marc Levy se place en tête du palmarès des auteurs les plus rentables, les critiques ne l"épargnent pas, le surnommant "auteur de romans de gare".

Avec 18 millions d’exemplaires vendus en tout, Marc Levy prend le train en première classe

Le onzième roman de Marc Lévy, Le voleur d’ombres, débarque en librairie .

Le sujet du livre? Difficile de le savoir, un black out total a été décrété autour de l’œuvre. Seul indication: "Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…" peut-on lire sur le site consacré à l’évènement. Mais mis à part un teaser dessinée et un extrait lu par Marc Lévy lui-même sur le site, le mystère reste total. Quant à la maison d'édition Robert Laffont, elle qualifie le roman de "drôle et tendre", mais demeure muette sur le reste. L'écrivain a cependant dévoilé lors d'une interview accordée à l'AFP que le roman devrait parler de la nostalgie de l'enfance et des rêves qu'on garde au fond de soi quand on devient adulte.

Abonnés aux best-sellers, Marc Lévy réussira-t-il une nouvelle fois à se classer en tête des ventes? Ses 10 romans traduits en une quarantaine de 40 langues, ont été vendus à plus de 20 millions d’exemplaires. Ce qui fait de lui l’auteur français le plus lu au monde et, parallèlement, une cible de choix de la critique littéraire qui qualifie ses ouvrages de "Roman de gare".


C’est ceux-là même que Marc Lévy a récemment fustigé dans une interview à l’AFP. "Le mot roman de gare, ou le mot roman de plage, font partie de ce vocabulaire utilisé par les pseudo-littéraires du milieu", clame Marc Lévy. "Il faut, à l'heure du multimédia, arrêter de laisser croire qu'un livre qui sort en septembre est nécessairement plus intelligent qu'un livre qui sort en mai ou en décembre" a-t-il ajouté. "Aujourd'hui on est en train de reconnaître l'importance de l'œuvre de Frédéric Dard. Mais ce sont les mêmes qui, il y a 10 ans, disaient que les San Antonio étaient des romans de gare. Aujourd'hui (Georges) Simenon est dans la Pléiade... vous voyez ce que je veux dire!".

 

 

 

 

Marc Levy est né le 16 octobre 1961 en France.

A 18 ans, il s'engage à la Croix Rouge Française où il passe 6 ans à divers postes. Parallèlement, il étudie la gestion et l'informatique à l'Université Paris Dauphine.

En 1983 il crée une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis. En 1989 il perd le contrôle de son groupe et démissionne.

À 29 ans, repartant de zéro, il rentre à Paris et fonde avec deux amis une société de travaux de finitions qui deviendra l'un des premiers cabinets d'architecture de bureau en France.

À 37 ans, Marc Levy écrit une histoire à l'homme que deviendra son fils. Encouragé par sa soeur scénariste (aujourd'hui réalisatrice), il envoie ce manuscrit aux Editions Robert Laffont qui acceptent aussitôt de publier Et si c'était vrai. Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg (Dreamworks) en acquiert les droits d'adaptation cinématographique. Le film, intitulé Just Like Heaven, produit par Steven Spielberg, interprété par Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s'est classé premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005.

Après la publication de son premier roman, Et si c'était vrai, en 2000, Marc Levy se consacre exclusivement à l'écriture. Tous ses romans figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international. Il publie Où es-tu ? en 2001 (adapté pour la télévision en 2007), Sept jours pour une éternité en 2003, La prochaine fois en 2004, Vous revoir, la suite de Et si c'était vrai, en 2005, Mes amis, mes amours en 2006 (adapté au cinéma en 2008), Les Enfants de la liberté en 2007 et Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites en 2008.

Son neuvième roman Le Premier jour est sorti le 25 juin 2009. La Première nuit, la suite du Premier jour est sorti le 2 décembre 2009.

Son onzième roman Le voleur d'ombres a été publié le 17 juin 2010 en France.

Ses 10 romans, traduits en 41 langues, ont été publiés à plus de 20 millions d'exemplaires (toutes langues et toutes éditions confondues). Marc Levy est l'auteur français le plus lu dans le monde. (Source des chiffres de vente et de classement : Ipsos/Livres Hebdo - Le Figaro).

Marc Levy a écrit quelques nouvelles et a réalisé un court métrage pour Amnesty International, La lettre de Nabila, diffusé en mars 2004. Il a également écrit quelques chansons pour différents artistes, dont Johnny Hallyday.

   

 http://univers-des-news.over-blog.com/#
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan

 A.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages