Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 11:00


L'OM s'est incliné à Troyes (1-0) en clôture de la 9e journée. Les Marseillais, qui ont perdu Gignac sur blessure, laissent le fauteuil de leader au PSG. L'ESTAC, qui signe sa première victoire de la saison, n'est plus lanterne rouge.

Des dimanches comme ça, Marseille n'en redemande pas. A Troyes, les Phocéens ont concédé leur deuxième défaite de la saison, en encaissant un but de Benjamin Nivet en toute fin de rencontre (88e). Ils ont perdu André-Pierre Gignac pour quelque temps et, cerise sur le gâteau, laissent la tête du Championnat de France au Paris Saint-Germain, qui s'était imposé samedi face à Reims (1-0). 

Les Parisiens devancent les Marseillais au bénéfice d'une meilleure différence de buts (+10 contre +4). L'ESTAC, de son côté, profite de cet épilogue heureux pour laisser la lanterne rouge à Nancy.

Mal terminée, la soirée n'avait pas bien commencé pour l'OM. André-Pierre Gignac n'a pas dépassé le premier quart de la partie, blessé au pied (fracture). L'international français s'est fait mal sur une mauvaise réception et a dû laisser sa place à Loïc Rémy (23e). 

Si l'ancien Niçois a terminé le match sur ses deux jambes, il n'a pas été très heureux dans ses tentatives et s'est vu privé d'un penalty pour une faute de Saunier (80e). Ses partenaires n'ont pas été beaucoup plus en réussite. Souvent par maladresse, à cause de Thuram-Ulien aussi. S'il n'a pas eu des tonnes d'arrêts à faire, le portier a parfaitement défendu son but, comme sur cette frappe croisée d'Amalfitano (21e) ou ce pétard de Kaboré (84e).

Nivet, une barre, un but

Steve Mandanda a encore eu moins de travail que son jeune alter ego. Mais a fini par plier, sur une frappe en pivot de Benjamin Nivet (1-0, 88e). Le milieu de terrain troyen s'était déjà mis en évidence un peu plus tôt en propulsant de la tête un corner de Darbion sur la barre transversale du but olympien (56e). Cette première victoire de l'ESTAC servira peut-être de déclic aux hommes de Jean-Marc Furlan. Elle sonne comme un coup d'arrêt pour l'OM, qui avançait déjà au ralenti depuis deux journées. 

Après avoir coulé à Valenciennes (4-1) et partagé les points face au PSG (2-2) avant la trêve internationale, Marseille reste sur trois rencontres sans victoire en championnat. Les joueurs d'Elie Baup devront reprendre leur marche en avant le week-end prochain face à l'OL, sous peine de descendre encore d'un rang. Et de laisser filer le PSG.

-------------------------------------------------

Gignac, c'est une fracture !


 


Dimanche à Troyes, André-Pierre Gignac a probablement passé autant de temps à l'hôpital que sur la pelouse du stade de l'Aube. Touché sur une réception anodine, le Marseillais a dû quitter ses partenaires autour de la vingtième minute de jeu, après avoir tenté de poursuivre le match. 

 
Boitillant et rapidement soulagé par une béquille, l'attaquant a été conduit en service hospitalier où il a appris qu'il souffrait d'une fracture à un pied. Ce qu'Elie Baup a confirmé sur OMTV, après le match.

 
"C'est une fracture dans le pied", a indiqué l'entraîneur à la casquette, qui a ajouté qu'il n'était pas encore fixé sur la durée d'indisponibilité de l'international français. "Sur un appui, j’ai senti que ça avait pété, a confirmé le buteur marseillais. J’ai ressenti tout de suite la douleur. Je savais que c’était fracturé...

 
Selon Canal Plus, André-Pierre Gignac souffrirait précisément d'une fracture du cinquième métatarse du pied gauche, ce qui devrait l'immobiliser de longues semaines.

 
Jusqu'à ce coup dur, APG avait réussi un début de saison convaincant, avec 5 buts marqués lors des huit premières journées du Championnat de France. Débarrassé de ses pépins physiques et après une préparation complète, l'ancien Toulousain avait retrouvé toutes ses sensations. 

 
Il a subi un sacré coup d'arrêt, dimanche. "Ce n’est pas une bonne nouvelle, a-t-il lancé sur OMTV. C’est comme ça, ça fait partie de la vie d'un footballeur mais c’est souvent pour moi la guigne, et même doublement car on perd ce soir".

Partager cet article

Repost 0
Published by catger - dans FOOTBALL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages