Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 12:51
 

The Hidden secrets of the ancient Synagogues of Izmir....Turquie

Pour avoir cet article en Anglais cliquer sur le lien ci dessous :

For this article in English click on the link below:



Le projet Izmir, une initiative internationale menée par la Fondation Kiriaty pour sauver synagogues uniques d'Izmir, et de créer un monument culturel vivant de l'héritage juif de la ville.

S'il vous plaît ouvrez la porte et vous révéler le secret.


Izmir en Turquie abrite le complexe que dans le monde des anciennes synagogues adjacentes construits dans un style architectural unique datant du sépharade du 16ème siècle.
Sur les 34 synagogues construites à Izmir, à seulement 13 demeurent, dont certains en mauvais état ou des ruines, avec des plafonds effondrés et les murs, leur contenu désintégration.
Sans intervention, il existe un réel danger que certains de ces bâtiments sera grotte complètement, conduisant à la perte subséquente de cet extraordinaire patrimoine architectural, pour toujours.
Les sept synagogues du projet
Le projet Izmir
Cliquez sur les noms des synagogues pour voir les photos
SYNAGOGUE SINYORA ETZ HAIM SYNAGOGUE
AL GAZI SYNAGOGUE SYNAGOGUE HEVRA Avant Après
SHALOM SYNAGOGUE SYNAGOGUE FORESTEROS
BIKUR HOLIM SYNAGOGUE
Le projet Izmir travaille en étroite collaboration avec la municipalité locale et avec la communauté juive de restaurer et de reconstruire sept synagogues d'Izmir et des bâtiments communautaires historiques, et de construire un musée avec un centre culturel. L'objectif de ce projet, qui devrait être achevé d'ici 2016, est de transformer l'ancien quartier juif d'Izmir dans un historique passionnant, site culturel, éducatif et touristique: un hommage à l'histoire turque et monuments du monde, et une accolade à l' riche héritage architectural de la communauté juive jadis florissante à Izmir.
Jewish Heritage Museum Restoration - Description du site
Quatre synagogues contigus à l'intérieur bazar historique d'Izmir ont été désignés comme le cœur du projet de restauration: Hevra, Algazi, Signora-Giveret et les ruines de la synagogue Foresteros. Combiné avec deux autres synagogues adjacentes: Etz Hayim et-Shalom, en plus de la synagogue Bikur-Holim à proximité, ils forment un complexe unique de différents styles synagogue séfarade:
  • Le Algazi et synagogues HEVRA une bima centrale (la plate-forme surélevée à partir de laquelle la Torah est lue à haute voix fidèles).

  • Le Etz Hayim-et-Giveret Signora synagogues séfarades étaient à l'origine de style, mais ont été transformés au 19e siècle à une conception basilique.

  • La bima centrale de la synagogue Shalom a été enlevé et reconstruit contre un mur dans le 17ème siècle, en conformité avec le design italien synagogue (bipolaire).

  • La synagogue Bikur-Holim est inhabituel: il dispose de deux lieux de prière et de deux bimahs.

L'ensemble du projet comprend la restauration synagogue remplie et la création d'un Musée Vivant du patrimoine juif et un centre culturel pour couvrir 2000 m2 de surface construite, et autres zones adjacentes cour. Le Musée Vivant du patrimoine juif servira un centre universitaire pour la recherche multi-culturelle et le dialogue.
La conservation des objets du patrimoine juif
La collection de livres comprend 2000 livres saints, dont certains remontent au 16ème siècle.
Une fois l'un des plus dynamiques au monde des communautés juives, Izmir abrite aujourd'hui que 1200 juifs. L'héritage culturel de la communauté juive d'Izmir est en danger d'annihilation. Des milliers de livres religieux, des documents historiques rares en hébreu et judéo-espagnols, leurs objets rituels et les textiles qui fournissent des informations importantes sur l'histoire de cette communauté autrefois prospère est en danger ou de décroissance irréversible. Les objets rituels peuvent changer de mains et disparaissent du dossier historique si elle n'est pas documentée et conservée.
Objets rituels antiques
Uniques objets rituels judaïques laissées par les synagogues effondrés. La collection textile est constitué de 140 pièces rares.
Le projet Izmir, conçu et dirigé par la Communauté juive d'Izmir et la Fondation Mordechai Kiriaty, implique documentation, la préservation et la conservation des trésors de la communauté juive d'Izmir. Les objets rituels juifs d'Izmir ne sont pas simplement les articles artistiques ou religieux: ils racontent l'histoire d'une communauté autrefois florissante, aujourd'hui au bord de l'extinction.
Le but de ce projet

Le projet mettra en place un Izmir Musée Vivant du patrimoine juif ainsi que d'un corps professoral de fonctionner dans le site restauré des synagogues à Izmir. Cette institution effectuera des recherches, plusieurs projets de dialogue culturel avec les musulmans et les chrétiens, et une variété de conférences universitaires / culturelle / historique, et sera responsable de l'entretien du site et de son contenu. Une partie importante de cette étape est la restauration des anciennes synagogues et les objets sélectionnés pour être affichés dans le musée et la création de programmes d'enseignement / tourisme pour attirer les visiteurs, juifs et non-juifs, sur le site.

Le projet ouvrira la voie pour les non-Juifs dans la société musulmane d'avoir une connaissance de la culture et les traditions juives et diminuera le taux de l'ignorance à leur sujet.

Cela conduira à son tour à une meilleure compréhension et la recherche de base commune pour la communication entre Juifs et non-Juifs. La promotion de ce genre sera inévitable puisque la culture juive est réparti entre les non-juifs comme des rumeurs et des ragots qui porte sur les images stéréotypées, offrant l'ensemble de la société une représentation fidèle de la culture juive va nécessairement changer la nature de ces images et permettra de mieux compréhension.

Exposition internationale pour la conservation de
En Octobre 2010, le projet d'Izmir a été présenté à la Conférence et exposition internationale organisée par l'Institut international pour la conservation à Istanbul. La communauté professionnelle de partout dans le monde ont exprimé un grand intérêt dans le projet d'Izmir.
Affiche d'une synagogue effondré, présenté à l'exposition internationale IIC, Octobre 2010
Affiche des objets rituels anciens, présenté à l'exposition internationale IIC, Octobre 2010
Cliquez pour agrandir affiches
Recommandations
Le Mordechai Kiriaty Fondation vous souhaite Bonne Pâque
Pour plus d'informations s'il vous plaît contacter:izmirproject1@gmail.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages