Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 18:04

**Ceux qui tiennent à rester aveugles sur les objectifs des Frères Musulmans devront fermer les yeux un peu plus fortement que d’habitude, car le texte se passe de commentaires **

Bien des fois nous avons, au cours de cette dernière année, entendu et lu de la part de sources très autorisées et a priori très compétentes, que les Frères Musulmans, en fin de compte, étaient des « modérés » et qu’il était heureux qu’ils fussent au pouvoir (Egypte, Tunisie…) de façon à présenter une défense contre les extrémistes, c’est-à-dire les salafistes. 

Nous avons toujours dit à nos interlocuteurs que cette distinction, variante du couple célèbre "good guy - bad guy" nous paraissait une illusion dangereuse. Les costumes, la taille de la barbe et l’appétence à l’assassinat de masse peuvent varier, le fond est analogue.

« Ceux qui tiennent à rester aveugles sur les objectifs des Frères Musulmans devront fermer les yeux un peu plus fortement que d’habitude, car le texte se passe de commentaires  »
Pour ceux qui en doutent, qu’ils se reportent, comme nous l’avons fait, au très officiel site du gouvernement égyptien, puis à partir de là au site du ministère des Affaires religieuses, qui lui-même réfère à la très célèbre université El Azhar, la plus importante de l’islam sunnite et habituellement qualifiée de « modérée ».

 Dans ce dernier site, il suffit de cliquer sur l’onglet « non-musulmans » et on y trouve le texte suivant sur « l’Islam et les religions du livre » (à savoir les Juifs et les chrétiens) qui bénéficie donc des certificats de validité islamique les plus prestigieux qu’on puisse imaginer.

 De ce long texte en anglais, nous avons choisi un passage significatif dont nous vous donnons la traduction en français. Pour ceux qui tiennent à rester aveugles sur les objectifs des Frères Musulmans (ceux du Hamas, d’Ennahda, de l’UOIF et de Tariq Ramadan….) ils devront fermer les yeux un peu plus fortement que d’habitude, car le texte se passe de commentaires.

Ou plutôt, un seul commentaire, sur l’auteur : c’est une femme, vivant au Pakistan, née aux Etats-Unis, antisioniste obsessionnelle et convertie du judaïsme à l’Islam….Mme Maryam Jameelah remporte une place de choix dans l’histoire de la haine de soi…

« ...Sur quelles bases une réconciliation durable entre Musulmans, Juifs et Chrétiens peut-elle se fonder ? Nous devons comprendre que dans les circonstances actuelles, aucune amitié n’est possible. 

Les Juifs et la chrétienté se sont associés pour nous détruire et détruire tout ce que nous chérissons. Le sionisme, la franc-maçonnerie, l’activité missionnaire et l’orientalisme se sont combinés pour nous annihiler sur le plan spirituel, sur le plan culturel et même sur le plan physique. Ce serait folie pure et simple que de baiser les mains qui nous frappent.

 Des relations pacifiques et un respect mutuel entre nous ne peuvent se réaliser que par l’usage de la force. Nous devons cesser de nous justifier et nous devons présenter au monde le message de l’Islam de façon honnête et sans ambages. Avant d’espérer réussir à délivrer le message divin à grande échelle, nous devons d’abord convertir les musulmans de façade en vrais croyants. 

Nous devons établir un état islamique solide dans lequel le monde verra nos préceptes transcrits en actions. Enfin, nous devons écraser les conspirations du sionisme, de la franc-maçonnerie, de l’orientalisme et des missions étrangères avec la plume, mais aussi avec l’épée. Nous ne pouvons offrir la paix et la réconciliation aux gens du Livre sans les avoir humiliés et sans avoir pris l’ascendant sur eux… » El Azhar

 Richard Prasquier Président du CRIF

http://crif.org/fr/leditorialdupresident/les-fr%C3%A8res-musulmans-des-mod%C3%A9r%C3%A9s/32732

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages