Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 13:45

J’adore les coïncidences. Après avoir préparé et mangé un excellent poulet aux citrons confits et aux olives, j’ai entendu à la radio israélienne une chanson que je ne connaissais pas: Les Citrons de Tel Aviv.
Ecrite en 1961 et chantée par Gloria Lasso, délicieusement rétro, très méditerranéenne, c’est une chanson d’amour où les citrons de Tel Aviv ont la vedette.
 
En voici quelques extraits:
Comme il faut bien que je vive
Moi je vends les citrons de Tel Aviv
(…)
Toujours sur le qui-vive
Moi je vends les citrons de Tel Aviv
(…)
Dès le matin, j’arrive
et je vends mes citrons de Tel Aviv
Ils sont bons et j’y tiens
Ce sont les seuls garantis sans pépins
(…)
Moi je choisis pour vivre
de vendre les citrons de Tel Aviv
(…)
Un jour fuyant la ville
J’irai le retrouver le coeur tranquille
Près de cette jolie rive
Où poussent les citrons de Tel Aviv
A Gloria Lasso . Voilà le nom qu’elle mérite car il commence par un chant de victoire et s’achève par une arme faite pour prendre de loin hommes et bêtes. Le lasso d’une voix et la gloire qui en résulte, c’est de la sorte que je me représente notre célèbre chanteuse. Jean Cocteau, 1959
 
Vous aimerez aussi...


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives