Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 12:00

La compagnie aérienne syrienne, Syrian Arab Airlines, a été interdite dans tous les aéroports de l’Union européenne. La décision a été publiée ce matin au Journal officiel après la décision des 27 de renforcer les sanctions contre la Syrie (la 19e du genre). 

L’interdiction de transport de fret avait déjà été prise dans une précédente décision, il s’agit là de visiter surtout les vols de voyageurs. Seule exception : les vols qu’elle pourrait assurer « à la seule fin d’évacuer des citoyens de l’Union et les membres de leur famille de Syrie« .

Interdiction de l’importation d’armes

L’Union européenne a également limité un peu plus la circulation d’armes sanctionnant toute importation ou réimportation d’armes de Syrie, comme les actes connexes (transport, financement…) à ses citoyens et entreprises. Ainsi « sont interdits l’achat, l’importation ou le transport d’ar­mements et de matériels connexes de quelque type que ce soit, y compris les armes et les munitions, les véhicules et les équipements militaires, les équipements paramilitaires et les pièces détachées pour les susdits, en provenance ou origi­naires de Syrie ». 

De même est interdit « de fournir,directement ou indirectement, un financement ou une aide financière, y compris des produits financiers dérivés ainsi que des produits d’assurance et de réassurance, et des services de courtage liés à des produits d’assurance et de réassurance, en lien » avec ces importations.

Liste noire

Enfin, la liste noire de l’UE s’est allongée de 28 personnes essentiellement des membres du gouvernement car ils « partage(nt) la responsabilité de la répression violente exercée par le régime contre la population civile ». 

Voient ainsi leurs avoirs gelés et interdits de visas vers l’UE : les vices-premiers ministres, Qadri Jameel, et Waleed Al Mo’allem (le premier est chargé des affaires économiques, le second des affaires étrangères et des expatriés) ; le Ministre de la défense et commandant militaire, le Général de division Fahd Jassem Al Freij ; le Ministre des biens religieux, Mohammad Abdul Sattar Al Sayed ; le ministre des ressources pétrolières et minières, Sa’iid Ma’thi Hneidi , etc. 

On trouve également Raza Othman, l’épouse de Rami Makhlouf (le cousin du prési­dent Bashar Al Assad et « principal financier du régime ») ainsi que Suleiman Maarouf, un homme d’affaires « proche de la famille du président Al-Assad », qui possède la chaîne de télévision Dounya TV a la double nationalité britannique et avait été impliqué dans un achat d’armes sud-africaines pour le compte du régime.

Télécharger la décision fixant les sanctions

http://www.bruxelles2.eu/zones/moyen-orient/la-syrian-airlines-interdite-de-vol-dans-lunion-europeenne-et-autres-sanctions.html

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages