Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 08:07

La Reine Rania  de Jordanie refuse la publication de son livre en hébreu

 

300_rania_AP10042707168.jpg

 

 QueenRania.jpg

La Reine Rania a refusé plusieurs propositions visant à traduire son livre pour enfants en hébreu. Ce livre a été récemment publié aux Etats-Unis par Hyperion, sous le titre de « l'échange de sandwichs », destiné à un public compris entre 4 et 8 ans. La Reine l'a co-écrit avec Kelly Di Pucchio, et l'ouvrage a été illustré par Tricia Tusa.
Lors de la campagne promotionnelle de ce livre, Rania l' a décrit comme l'histoire de deux petites filles, Lily et Salma, qui échangent leurs perceptions culturelles par le biais de la nourriture qu'elles amènent à l'école : l'une préfère le beurre de cacahouète et la gelée américaine, tandis que l'autre est friande de pita et d'houmous.
Les deux enfants apprennent ainsi à respecter leurs différences culturelles, mais non sans conflit en classe, au cours duquel leurs petits camarades prennent position. A l'issue de la dispute, tous les élèves prennent part à une fête autour de laquelle a lieu un vaste échange de sandwichs.
Selon Rania, cette histoire s'inspire de sa propre enfance. Palestinienne d'origine, elle a grandit au Koweït et a reçu son éducation dans une école anglaise, dans une ambiance internationale. Elle-même se rendait en classe avec du houmous, et raconte sa surprise la première fois qu'elle a vu un camarade avec un sandwich au beurre de cacahouète.
Depuis 2007, la Reine de Jordanie travaille pour l'UNICEF, cherchant à promouvoir tout particulièrement l'éducation des filles.
Le livre se veut porteur d'un message d'ouverture d'esprit et de multiculturalisme. Pourtant, la Reine Rania n'a pas souhaité que son livre soit traduit et par ce biais mis à disposition des enfants israéliens. Pour le moment, il est disponible uniquement en arabe et en anglais. Selon le site internet officiel de la Reine, les gains seront reversés à une association chargée de rénover 500 écoles en Jordanie.
Le lancement de « L'échange de sandwichs » a eu lieu en avril, après une lecture de la Reine aux Nations Unies. C' est un véritable succès aux Etats-Unis, où il est désormais dans le classement des best-sellers, selon le New York Times.

 


http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages