Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 13:28


Vous connaissez certainement la blague de Shimon Abisror qui téléphone à sa mère : « Allô maman, ça va ? » – « Oui tout va bien, et toi ? » -  « Oups désolé, c’est une erreur », dit-il avant de raccrocher !

 
Ce matin en lisant les nouvelles, j’ai failli faire comme Shimon et me déconnecter. En effet, quelle surprise ! Steven Harper, le Premier ministre du Canada, par un geste pour le moins courageux, ferme l’ambassade du Canada en Iran. De surcroît, il ose déclarer que le pays d’Ahmadinedjad soutient le terrorisme et la politique meurtrière  de la  Syrie, représente un danger pour la démocratie, et menace Israël – chose inconcevable à ses yeux…  Je rêve ? Si quelques autres chefs d’États avaient été aussi lucides, de nombreux problèmes auraient pu être résolus depuis longtemps.

 
Autre bonne nouvelle, dans le registre sportif, avec  l’israélien Noam Gershony qui remporte deux médailles d’or aux Jeux paralympiques de Londres au tournoi de tennis (en simple et en équipe). Pilote d’hélicoptère Apache dans l’armée israélienne, il avait été gravement blessé lors d’un accident aérien pendant la seconde guerre du Liban en 2006. « Je ne veux pas gaspiller la vie qui m’a été rendue en cadeau » avait-t-il affirmé. On se lève tous pour Noam !

 
Côté cinéma : pour une fois les orthodoxes sont à l’honneur… En effet, c’est Hadass Yaron qui a remporté le prix de la meilleure actrice du festival de Venise pour son interprétation remarquable dans un film de Rama Burstein : ‘’Lemale et Hah’alal’’, un regard très original sur le monde orthodoxe de Tel Aviv.  Oy va voy !

Quant au monde politique, on ne peut que s’émerveiller devant l’évolution de la pression américaine et internationale sur l’Iran. La partie de poker du tandem Bibi – Barak semble effrayer davantage les Occidentaux que les Iraniens… et selon les dernières déclarations d’Obama, ce dernier semblerait prêt à signer un accord historique impliquant une « ligne rouge » à ne pas dépasser, si l’Iran ne veut pas s’exposer à une attaque des GI. Oh my God !

 
 

 
Face à tant de bonnes nouvelles, il faut croire que D’ieu, en nous envoyant ces messages on ne peut plus clairs, a décidé de nous laisser nous concentrer durant cette période des sli’hot, afin de sereinement nous préparer aux jours les plus longs et les plus déterminants de l’année.

 
Apparemment, le brouillard se dissipe peu à peu pour faire place à une nouvelle année 5773, douce, heureuse, et très prometteuse pour tout le peuple d’Israël. En tous cas, c’est ainsi que nous vous la souhaitons.
 
Shana Tova à tous les lecteurs du P’tit Hebdo, ktiva vé h’atima tova.

 Avraham Azoulay
http://www.leptithebdo.net/2012/09/10/lheure-de-verite/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages