Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 08:24
 
 
 
Woody-Allen.jpg
 
 
Leonard_Bernstein.jpg 
 
Julio-Iglesias 
 
Juifs célèbres Famous peuple juif

 

Il existe de nombreux stéréotypes du peuple juif. Certains stéréotypes sont bonnes et d'autres sont mauvais. Les caractéristiques omniprésent qui semblent toujours se démarquer dans peuple juif est leur intelligence et leur créativité. Une mesure du succès des Juifs est la même que certains membres de ce groupe ethnique ont acquis dans la religion, les finances, les sciences et les arts. "Fame" est une populaire large reconnaissance des réalisations d'une personne qui transcendent les barrières culturelles.

Qui est Juif? Juifs originaires de la Terre d'Israël, où ils ont développé une religion monothéiste appelé le judaïsme. Traditionnellement, la judéité passe de la mère à l'enfant, mais elle peut aussi être fondée sur la pratique du judaïsme comme une religion, ou par la pratique des coutumes et des traditions juives. Parfois, le terme «Hébreux» est utilisé pour distinguer les Juifs qui vivaient avant la naissance de Jésus aux Juifs qui ont vécu par la suite. Plusieurs fois dans l'histoire du monde, il a été mortellement dangereux d'être juif, et de nombreux Juifs cachaient leur foi et leur ascendance à survivre à la persécution. Deux périodes étaient issus du 15ème au 18ème siècle pendant l'Inquisition espagnole, en 1938-1945 et pendant l'Holocauste nazi de la Seconde Guerre mondiale . Les gens qui parlent des langues sémitiques, comme l'arabe ou l'hébreu, sont classés comme des Sémites. Le terme " l'antisémitisme "est principalement utilisé pour caractériser l'hostilité ou les préjugés contre les Juifs. La langue hébraïque moderne parlée en Israël aujourd'hui est une adaptation de l'ancienne langue de la Torah avec de nombreux néologismes de l'Europe et origine arabe.

Ce sont les vacances les plus connues juive:

  • Roch Hachana est communément connu sous le nom du Nouvel An juif.
  • Yom Kippour est un jour de l'expiation. Une journée réservée à jeun, se priver des plaisirs, et de se repentir des péchés de l'année précédente.
  • Hanouka est appelée la fête des lumières qui est célébrée par les échanges de cadeaux et de décorations.
  • Pessah (Pâque) est une observation liée à l'exode d'Egypte après des générations de l'esclavage. Cette histoire est racontée dans l'Exode, chap. 1-15.

La Kaaba 
à La Mecque

Abraham (Ibrahim Prophète) 
Abraham est supposé avoir vécu vers 1500 av. Il est considéré comme le père du monothéisme et un modèle pour son rejet du culte des idoles. Abraham est considéré comme le patriarche fondateur de la Israélites que Dieu a choisi pour bénir. Il était le patriarche biblique principal, et il est une figure centrale dans le judaïsme, le christianisme et l'islam qui sont parfois dénommés les religions abrahamiques », car Abraham est dans leurs livres sacrés et joue un rôle dans leurs croyances. Dans l'Islam, le Prophète Ibrahim (Abraham) est l'ami d'Allah et le père de l'Ismail Prophètes (Ismaël) et Ishaq (Isaac), il est également l'un des ancêtres du Prophète Muhammad. Chaque année, environ deux millions de musulmans à La Mecque voyage dans un contexte spirituel pèlerinage connu sous le nom Hadj d'accomplir des rituels religieux autour de la Kaaba qui est dit être le premier sanctuaire construit par Abraham.

Les enfants d'Abraham mentionnés dans l'Ancien Testament de la Bible sont: Ismaël dont la mère était une servante Agar égyptienne (Genèse 16:15), Isaac de la première Sarah femme d'Abraham (Genèse 21:03), et six autres enfants: Zimran, Yoqchân , Medan, Madian, Ishbak et Shuah de la deuxième femme de Ketura Abraham (Genèse 25:1-2).


 



Charlton Heston 
comme Moïse

Moïse 
Moïse est né environ en 1391 en Colombie-Britannique et il est mort en 1271 en Colombie-Britannique. Il est reconnu comme le leader qui a introduit les Israélites de l'esclavage en Egypte et leur a fourni un code de conduite connus comme les Dix Commandements. Les commandements sont une liste de règles religieuses et morales qui, selon la tradition religieuse, ont été écrits par Dieu et donnée à Moïse sur le mont Sinaï, sous la forme de deux tables de pierre. Ils figurent en bonne place dans le judaïsme, le christianisme et l'islam. Les Dix Commandements sont énumérés dans deux livres de la Bible: Exode 20:2-17 et Deutéronome 5:6-21.

Moïse a demandé aux Israélites de célébrer leur liberté d'Égypte chaque année pendant la Pâque en mangeant du pain sans levain (Exode 12:17-19).


 



Le chef du Christ 
par Warner Sallman

Jésus de Nazareth 
Jésus était un enseignant juif qui ont utilisé des paraboles pour illustrer important idées éthiques. Les principales sources d'information sur «la vie de Jésus sont les évangiles du Nouveau Testament par Matthieu, Marc, Luc et Jean. Jésus est le personnage central du christianisme. Il est communément dénommé Jésus-Christ, où «le Christ» est un titre grec qui signifie «Oint» correspondant à l'hébreu «Messie». Notre calendrier moderne est basée sur la date de naissance de Jésus."AD" ou Anno Domini définit une époque à partir de la naissance de Jésus, alors que "BC" se réfère à l'époque avant Jésus-Christ. Noël est la fête chrétienne commémorant la naissance de Jésus.

Eglises fondée sur la conviction que Jésus est le Messie promis dans l'Ancien Testament comprennent les catholiques, orthodoxes, baptiste, méthodiste, luthérienne, presbytérienne, protestants, pentecôtistes, épiscopalienne, anglicane, et les églises mormones. Il ya des centaines de différentes confessions chrétiennes.

Spinoza Baruch (Novembre 24, 1632 au 21 Février, 1677) 
Baruch Spinoza est né à Amsterdam, Pays-Bas dans une communauté de Juifs portugais d'origine juive séfarade. Il a travaillé comme un moulin à lentilles et produits lentilles pour les télescopes qui ont été quelques-uns des instruments les plus importants scientifiques de l'époque. Ses écrits sur le rationalisme, de nombreux à titre posthume, révèlent importantes mathématiques de formation. Spinoza les plus influents de travail ont été publiés qui était son éthique, un travail qui fait de lui l'un des grands rationalistes de siècle la philosophie 17. Il est reconnu comme l'un des fondateurs de la critique biblique moderne, et comme ayant mis le terrain pour les Lumières du 18ème siècle. Spinoza était critique du Talmud et a pris des positions contraires à la croyance juive normative. En 1656, il a été excommunié de la communauté juive pour sa conception peu orthodoxe de Dieu.


 

 

Albert Einstein (Mars 14, 1879 - 18 avril 1955) 
Albert Einstein était un-né scientifique allemand qui a fait des avancées significatives en physique théorique, la théorie quantique et la mécanique statistique. Spécial Théorie Einstein de la relativité en cause les concepts de l'espace et le temps qui avait été établi plus de deux siècles plus tôt par Isaac Newton. Il est le plus célèbre pour sa formulation des théories générales et de la relativité restreinte, spécialement pour sa formule de la relation entre masse et énergie:

E = mc 2

Einstein a reçu le prix Nobel 1921 de Physique pour son explication de l'effet photoélectrique en 1905 où il a montré que la lumière se comporte comme des particules. Ces unités de rayonnement électromagnétique sont désormais appelés photons.


 


Le Juif Prier 
par Marc Chagall

Chagall (Juillet 7, 1887 - Mars 28, 1985) était un peintre juif né à Vitebsk, en Biélorussie. Il était l'aîné de neuf enfants. Chagal commencé à étudier la peinture en 1906 et a déménagé à Saint-Pétersbourg un an plus tard. Il a vécu quelques années à Paris afin d'être près de la communauté artistique du quartier Montparnasse, mais il revient à Vitebsk en 1914. Après la révolution russe, il s'installe à Moscou en 1920 et de retour à Paris en 1923 où il devient citoyen français. Les souvenirs de son passé juif et thèmes bibliques qui reflète son héritage juif sont représentés dans plusieurs de ses peintures. Il est associé avec les mouvements modernes, après l'impressionnisme. Chagall est mort à l'âge de 97 ans à Saint-Paul de Vence, France.


 


 

Leonard Bernstein (25 août 1918 - Octobre 14, 1990) 
Leonard Bernstein est né à Lawrence, Massachusetts, en 1918 de parents juifs russes. Après l'obtention du diplôme de Boston Latin School en 1934, Bernstein a étudié la musique à l'Université Harvard. Il a eu une brillante carrière en tant que très orchestre, compositeur, professeur de musique et pianiste. En 1957, Bernstein a été nommé directeur musical de l'York Philharmonique de New et il gagna en notoriété pour la conduite des concerts avec de nombreux de grands orchestres du monde l'. Bernstein a reçu de nombreux prix Emmy, dont un pour son 1971 la performance de l'anniversaire de Beethoven: une célébration à Vienne, qui a été télédiffusée sur CBS. Il a écrit trois symphonies, deux opéras, comédies musicales et cinq, dont West Side Story. L'original de 1957 la production de Broadway deWest Side Story couru de 732 spectacles et a été adapté au cinéma. West Side Story est une comédie musicale des années 1950 l'adaptation de Roméo et Juliette, où Américains et Portoricains qui vivent dans West Side de Manhattan prendre la place de l'Montaigu et les Capulet de la tragédie shakespearienne.


 


 

Alan Greenspan (Mars 6, 1926 -) 
Alan Greenspan est né à New York de parents juifs hongrois. Il a étudié la clarinette à la Juilliard School, puis a joué du saxophone avec Stan Getz.Greenspan a ensuite étudié l'économie à la New York University (NYU) et devient le président du conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale des États-Unis de 1987 à 2006.

En tant qu'économiste en chef, Alan Greenspan est célèbre pour donner des discours qui ont des structures de phrases complexes et difficiles à comprendre en raison de leur contenu technique. le point de vue de Greenspan sur l'économie ont été très bien considérés par Wall Street et les marchés souvent réagi à son discours. En 1996, la Réserve fédérale, Alan Greenspan, a demandé «De touteévidence, subi une faible inflation implique moins d'incertitude quant à l'avenir, et les primes de risque plus faible signifie des prix plus élevés de stocks et autres actifs productifs. On peut voir que dans la relation inverse exposées par prix / bénéfice ratios et les taux d'inflation dans le passé. Mais comment pouvons-nous savoir quand exubérance irrationnelle a indûment escalade valeur des actifs, qui deviennent alors l'objet d'contractions inattendues et prolongées comme ils l'ont au Japon au cours de la dernière décennie? ". La bulle Internet qui a a suscité l'inquiétude Greenspan finit par éclater en Janvier 2000 et Internet et les technologies les prix stocks a continué de chuter pendant plus de deux ans.


 

 

Woody Allen (1 Décembre 1935 -) 
Allen Stewart Konigsberg, dit Woody Allen, a obtenu son surnom de "Woody" parce qu'il jouait de la clarinette qui est un instrument à vent. Il a remporté de nombreux prix en tant que réalisateur, scénariste, acteur, musicien et comédien. Allen a dirigé et a agi dans la plupart de ses films. Allen tire son inspiration de la littérature, la philosophie, la psychologie, et à New York, où il a vécu toute sa vie.

Son film initial était "What's New, Pussycat?", Avec Peter Sellers en 1965. Woody Allen a eu 14 nominations aux Oscars pour le meilleur scénario et six nominations du meilleur réalisateur. Il a remporté l'Academy Award en 1977 pour "Annie Hall", et en 1986 pour "Hannah et ses soeurs".


 


 ir?t=scientificpsy-20&l=ur2&o=1

Julio Iglesias (Septembre 23, 1943 -) 
Julio Iglesias est né à Madrid, Espagne. Son père était un éminent gynécologue, et sa mère, María del Rosario de la Cueva Perignat y, était d'origine juive. Comme un jeune homme, Julio Iglesias était très sportive et a obtenu un poste de gardien de but dans l'équipe de football Real Madrid alors qu'il étudiait la loi. À l'âge de 20 ans, Julio a été impliqué dans un accident de la circulation qui l'a laissé partiellement paralysé depuis environ deux ans. Julio a commencé à écrire la poésie au cours de sa réhabilitation et il a accompagné ses poèmes en jouant de la guitare qu'il a reçu comme un don.

Après sa convalescence, Julio a une de ses compositions à un éditeur de musique qui l'a convaincu de chanter la chanson lui-même. Julio a remporté le concours international de Benidorm et son succès a conduit à un contrat avec Columbia Records. Comme la notoriété Julio a augmenté, il a commencé à chanter dans d'autres langues. Il a été honoré par le Livre Guinness des records pour la vente de la plupart des documents dans des langues différentes que n'importe quel artiste de musique dans l'histoire. Ces langues sont l'espagnol, allemand, français, portugais, italien et japonais.


 

Les pays ayant plus grandes populations juives (2007)
Rang Pays Juifs % De la population juive mondiale
1 Israël 5.313.800 40,6%
2 États-Unis 5.275.000 40,3%
3 France 491.500 3,8%
4 Canada 373.500 2,9%
5 Royaume-Uni 297.000 2,3%
6 Russie 228.000 1,7%
7 Argentine 184.500 1,4%
8 Allemagne 118.000 0,9%
9 Australie 103.000 0,8%
10 Brésil 96.500 0,7%

Glossaire des termes juive:

  • - Juifs séfarades descendants des Juifs expulsés d'Espagne ou du Portugal au début de l'Inquisition espagnole en 1492. Juifs séfarades sont aussi appelés Sépharades. Les séfaradesmot est dérivé du mot «Séfarade», qui est le mot hébreu pour "Espagne".
  • Juifs ashkénazes - descendants de la communautés juive médiévale de la Rhénanie, la terre des deux côtés du Rhin en Allemagne.
  • Hassidique le judaïsme, le judaïsme réformé et le judaïsme orthodoxe se référer à des traditions religieuses spécifiques et les moyens de pratiquer le judaïsme.
  • Le sionisme est une politique internationale qui soutient le mouvement d'une patrie pour le peuple juif en Terre d'Israël.

Le titre de la chanson folk traditionnelle hébreu Hava Nagila signifie «Voyons se réjouir". Cette chanson est le stéréotype international de la musique juive et se joue dans les mariages juifs, des fêtes et des événements festifs.


violoniste et chef d'orchestre néerlandais André Rieu 
Royal Albert Hall, Londres, Angleterre

2 Guerre Holocauste juif mondial 
On estime que 5.933.900 Juifs ont péri durant la Première Guerre mondiale 2 en tant que conséquence de solution finale de Hitler. Estonie, la Lettonie, la Lituanie et la Pologne a perdu 90 pour cent de leur population juive, soit environ 3.228.000 personnes. Le tableau suivant présente le nombre approximatif de juifs qui sont morts au cours World War 2 par pays.

Pologne 3.000.000
Hongrie 450.000
Roumanie 300.000
Russie 107.000
Pays-Bas 105.000
France 90.000


 


Acteurs et actrices juive: 
Alicia Silverstone - Actrice - Clueless, The Crush, The Babysitter, Batman
 
Barbara Streisand - La chanteuse et actrice lauréate de deux Oscars, quatre Emmys, neuf Golden Globes, et d'autres récompenses.
 
Mandy Patinkin - Emmy et Tony acteur primé, «Dr Jeffrey Geiger» à la télévision de Chicago Hope
 
Harrison Ford - Acteur: «Les Aventuriers de l'arche perdue", Star Wars »,« American Graffiti »,« Witness »,« Le Fugitif »
 
Gwyneth Paltrow - lauréat d'un Oscar
 
William Shatner - le capitaine James T. Kirk à l'original "Star Trek"
 
Natalie Portman - Actrice, Amidala de la Reine dans Star Wars: La Menace fantôme
 
Al Jolson - artiste célèbre.
 Joué dans le film d'abord en parler 
Winona Ryder - Star de films tels que Heathers, Girl Interrupted, Little Women, Beetlejuice
 
Noah Wyle - Acteur, "John Carter Dr sur ER TV
 
Michael Landon - Little Joe Cartwright sur Bonanza
 
Mark Frankel - Acteur dans «sœurs» et Hunter Fortune "
 
Sarah Jessica Parker - Acress dans «Sex and the City", "LA Story"
 
acteur Seth Green -, Buffy, the Vampire Slayer, Family Guy.
 
Raccourcis Robert Downey, Jr. - acteur dans "Less Than Zero", "Chaplin", "."
 
Paul Newman - Oscar acteur et philanthrope
 
Cary Grant - (peut-être juif, peut-être pas) classique semble bon et l'humour
 

Musiciens:
 
Itzhak Perlman - Grammy soliste au violon
 
Max Weinberg - Batteur pour Springstein et directeur musical de Conan O'Brien
 
Isaac Stern - virtuose du violon
 
George Gershwin - compositeur américain de nombreuses œuvres vocales et théâtrales écrites en collaboration avec son frère aîné, le parolier Ira Gershwin.
 
Jascha Heifetz - Violoniste
 
Yehudi Menuhin - Violoniste
 
Herb Alpert - Leader et le trompettiste de Tijuana Brass
 
Stan Getz - Jazz Sax ténor joueur le plus célèbre pour The Girl from Ipanema
 
Julio Iglesias - Le chanteur espagnol de renommée internationale.
 Record du monde Guinness Dit pour la plupart d'albums vendus dans le plupart des langues. 

Les scientifiques:
 
Albert Einstein - L'un des scientifiques les plus célèbres et les plus influents depuis Isaac Newton
 
Carl Sagan - astronome et auteur de science populaire, livre fait et séries télé «Cosmos»
 
Niels Bohr - Physicien Nobel primés: la structure atomique
 
Roald Hoffmann - gagnant du prix Nobel de chimie: domaine des structures électroniques
 
Fritz Haber - lauréat du Prix Nobel de chimie en 1918, pour la synthèse de l'ammoniac à partir de ses éléments
 
Edward Teller - physicien, père de la bombe à hydrogène
 
Leo Szilard - physicien, a prouvé la possibilité d'une réaction nucléaire en chaîne en 1933.
 
Jonas Salk - au point le vaccin de la polio en premier.
 

Professionnels:
 
Milton Hershey - fondateur Hershey's Chocolate
 
Michael Dell - fondateur de Dell Computer
 
Larry Ellison - Fondateur et PDG d'Oracle
 
Alan Greenspan - président de la Réserve fédérale sous Reagan, Bush, Clinton, Bush
 
Steve Ballmer - PDG de Microsoft et le plus riche Juif dans le monde
 
Sir James Goldsmith - financier et banquier qui, entre autres, a repris Goodyear.
 
George Soros - philanthrope milliardaire qui a fait don de millions de dollars à l'aide d'Europe orientale.
 
Bernard Madoff - financier américain reconnu coupable d'exploitation d'une chaîne de Ponzi qui a abouti à l'investisseur le plus important jamais la fraude commise par une personne unique.
 

Les créateurs de mode:
 
Calvin Klein - Vêtements célèbre designer
 
Ralph Lauren - (Ralph Lipshitz) couturier célèbre dans le monde
 
Levi Strauss - Inventeur de Blue Jeans
 
Kenneth Cole - Fashion Designer qui est marié à la fille de Mario M. Cuomo
 

 

Comédiens: 
Jerry Lewis - un comédien qui a fait équipe avec Martin Dean 
Marcel Marceau - Le mime le plus célèbre dans l'histoire 
Jerry Seinfeld - humoriste, émission de télévision Seinfeld, American Express publicitaires 
Sarah Silverman - comédienne américaine dont la comédie satirique adresses tabous sociaux et des sujets controversés. 
Les Marx Brothers - Une loi sur la famille américaine comédie avec Chico, Harpo, Groucho et. 
Milton Berle - Comique, pionnier de la comédie / variété à la télévision 
Jack Benny - radio et TV de renom dessinée 

Réalisateurs et les producteurs: 
Steven Spielberg - réalisateur de films comme Saving Private Ryan et Schindler's List, Jurassic Park, ET, 
Stanley Kubrick - Directeur de 2001: A Space Odyssey, Orange Mécanique, The Shining, Full Metal Jacket, Spartacus 
Mel Brooks - réalisateur, producteur, acteur: Blazing Saddles, Young Frankenstein 
Woody Allen - cinéaste / acteur: Annie Hall, Bullets Over Broadway, Aphrodite Mighty, Antz 
Roman Polanski - Réalisateur, scénariste, acteur: Rosemary's Baby, Macbeth, Chinatown, Tess 
Ben Stiller - Réalisateur / Acteur: Seinfeld, SNL, Reality Bites, Something About Mary, The Cable Guy 
Aaron Spelling - Produit Beverly Hills 90210, Melrose Place ... 
Directeur: Oliver Stone - populaires: The Doors, JFK, le Ciel et la Terre, Natural Born Killers 

Artistes: 
Frida Kahlo - - Artiste mexicain célèbre pour des couleurs vives, surréaliste auto-portraits. Mariée à Diego Rivera. 
Marc Chagall - peintre, designer et graphiste 
Modigliani - Artiste dont les visages allongés qui rappellent des masques africains 
Pissarro Camille - Le père de l'impressionnisme 

Politiciens: 
Golda Mabovitch (Golda Myerson, Golda Meir) - le quatrième ministre prioritaires de l'Etat d'Israël.

Les mots et groupes de mots liés à la célèbre peuple juif: 
Acteurs juifs , les scientifiques juifs , Terre d'Israël , peuple juif , peuple élu , l'histoire juive , du patrimoine juif , fêtes juives , Recettes juives , nourriture cachère , Collection Judaica ,

 

 

http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://tendancemagazine.over-blog.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by catger - dans SOCIETE..
commenter cet article

commentaires

(Clovis Simard,phD) 10/03/2011 16:37


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-4: HALL !

L'EFFET HALL QUANTIQUE
SÉMI-CONDUCTEUR
L'ÉCHELLE DE JACOB

Cordialement

Clovis Simard


Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages