Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 18:56


Dans la catégorie des pays hostiles à Israël,  la Suède tient une place de choix. Systématiquement anti-israélienne, condamnant à demi-mots l’antisémitisme qui règne dans ses villes où l’on se souvient du Maire de Malmö qui invitait ses administrés juifs, à “se distancier” publiquement de la politique israélienne. 
Des médias et une presse parmi les plus virulentes du monde quand il s’agit de traiter le conflit du Moyen-Orient. La Suède sombre dans ce qu’on a l’habitude d’appeler l’antisionisme aveugle.
C’est dans ce contexte que nous avons rencontré Kim Milrell,  jeune blogueur suédois tombé amoureux d’Israël lors d’un voyage en 2008. Kim nous explique que lorsque il se trouve en Israël ”Il se sent comme à la maison” et quand on lui demande d’ où lui vient ce sentiment ”il ne trouve pas les mots”.
 





 

 







En 2008, Kim est invité en Israël par des amis rencontrés sur internet. “Un peu craintif  au départ, les premières minutes le rassurent tout de suite”. Loin de cette image d’horreur d’Israël fabriquée  par les médias suédois, Kim profite de la météo, des restos, des bars, des plages et évidemment des gens. C’est un séjour qui sera le premier d’une longue liste.
Dès son retour en Suède, Israël lance, en réponse aux 10 années de missile sur sa population, l’opération Plomb durci de Gaza. La presse suédoise se déchaîne sans limites, les agressions devants les écoles juives se répètent. Kim n’en peux plus “de cette injustice faite à la seule démocratie du Moyen-Orient”. 
C’est alors qu’il décide d’ouvrir un blog afin de parler de sa réalité, de ce qu’il connait, de ce qu’il pense… Au début, les gens étaient très négatifs, je recevais régulièrement des lettres d’insultes. Mais Kim ne se démonte pas, il veut en témoigner a la presse du pays qui refuse de lui parler.
Le jeune bloguer  nous raconte qu’en Suède, tous les articles sur Israël utilisent un point de vue négatif. Les journalistes profitent de chaque occasion pour salir ce pays. Par exemple, raconte Kim : “Un jour, j’ai lu un article sur la défense des droits des animaux en Israël. 
Le journaliste qui écrivait  sur l’amélioration des droits des animaux en Israël a commencé son article en disant qu’Israël qui n’est pas connu pour respecter les droits de l’homme, respecte au moins les animaux”. D’après le blogueur, la personne qui a écrit ces lignes, n’a jamais mis un pied en Israël.
Aussi, les grands médias suédois ne parlent jamais des prouesses israéliennes dans les domaines de la science, de la technologie ou encore de la médecine
Même les Suédois qui boycottent les fruits venus d’Israël, ne se privent pas d’utiliser des logiciel ou du matériel médical inventés la bas. La raison est simple, le Suédois moyen ne sait pas que ces produits viennent d’Israël.
Kim raconte son combat sur les radios allemandes, finlandaises et bien sûr israéliennes. ”Attaquer Israël est quasiment devenu un sport national en Suèdeau moins dans les médias. Il a poursuivi en disant : “Je pense cependant que tous les Suédois ne détestent pas Israël ou les juifs, ils ne savent simplement pas ce qui s’y passe. 
Comment pourraient-ils en apprendre davantage si personne ne le leur raconteC’est exactement la raison pour laquelle il a choisi d’ouvrir son blogSelon lui, de plus en plus de blogueurs se démarquent depuis peu, du discours officiel qui confine au lavage de cerveau.  
Kim conclut en disant : “Rien n’énerve plus les suédois que d’entendre parler  d’Israël en bien. De nombreuses années de matraquage anti-israélien ont lavé le cerveau de mes compatriotes. 
Je fais tout ce qui est en mon possible pour réveiller les gens et les sortir de ce cauchemar de haine contre Israël. Un jour viendra où ils me diront merci de ne pas être resté un simple spectateur. En attendant ce jour, je vous demande ne pas jugez mes compatriotes trop sévèrement”.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by catger - dans TOUT SUR ISRAEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages