Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 14:03


23 Avril 2012 - Juif.org


"Si Israël décidait de frapper les installations nucléaires iraniennes, l'armée israélienne serait prête pour mener à bien la mission,' a déclaré le chef d'état-major Benny Gantz dimanche.


"En principe, nous sommes prêts à agir," a déclaré le chef de l'armée au journal israélien Yedioth Ahronoth dans une interview spéciale publiée avant le jour de l'Indépendance.


En ce qui concerne la menace iranienne, 2012 sera une année cruciale, a déclaré Gantz, ajoutant que l'état d'Israël estime que des armes nucléaires en possession de l'Iran sont une très mauvaise chose, que le monde et Israël devraient empêcher.


"Nous préparons nos plans en conséquence," a-t-il dit.


Israël est le seul pays au monde à faire face à des menaces ouvertes de destruction par un autre état, qui produit également les moyens de la réaliser, a dit le chef de l'armée. Toutefois, a-t-il ajouté, cela ne veut pas dire qu'il va ordonner au chef de l'armée de l'air de frapper l'Iran "maintenant".


Lorsqu'on lui a demandé si Israël fait face a une menace existentielle en ce moment, Gantz a déclaré : "le potentiel existe. En ce moment, selon mon estimation, ce n'est pas le cas."


Pendant l'entrevue, Gantz a également abordé les opérations spéciales menées par l'armée israélienne au-delà des frontières d'Israël, révélant que la portée de ces activités a augmenté de manière significative par rapport au passé.


"Je ne pense pas que vous trouverez un moment où quelque chose ne se passe pas dans le monde," a-t-il dit. "Le niveau de risque a également augmenté. Ce n'est pas quelque chose inventé par Benny Gantz. Je ne prends aucun crédit ici. J'accélère tout simplement toutes ces opérations spéciales."


En ce qui concerne la probabilité qu'une guerre éclate cette année, Gantz a déclaré : "nos évaluations affirment que compte tenu de la réalité stratégique et de l'instabilité dans la région, les chances d'une détérioration vers une guerre sont plus élevées que dans le passé. Il n'y a aucune indication d'une guerre, mais les chances de détérioration de la situation en une guerre sont plus élevées que dans le passé."


Le chef de l'armée ajoute que dans le cas d'une guerre régionale, l'armée israélienne sera en mesure de faire face à la menace des roquettes du Liban et de la bande de Gaza.


"Je ne peux pas promettre qu'aucun missile n'atterrira ici. Ils tomberont, beaucoup d'entre eux. Ce ne sera pas une guerre simple, ni sur les lignes de front, ni sur le front intérieur," a-t-il dit. "Cependant, je ne conseille à quiconque de nous tester sur ce front."


"Quand Nasrallah sort de son bunker, il s'inquiète, et il a raison. Il a vu ce qui est arrivé au Liban la dernière fois, et c'est très loin de ce qui arrivera au Liban la prochaine fois," a dit le chef de l'armée. "Je pense qu'ils le comprennent très bien."


http://www.juif.org/defense-israel/171409,tsahal-est-pret-a-frapper-l-iran.php 

Partager cet article

Repost 0
Published by catger - dans TOUT SUR ISRAEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages