Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 10:11


Ibrahimovic libère Paris

Grâce à un grand Ibrahimovic, auteur d'un doublé, le PSG repart de Lille avec son premier succès de la saison (1-2) lors de la 4e journée.

Paris n'est plus au point mort. En s'imposant pour la première fois depuis 15 ans en terres lilloises (1-2), le PSG a remporté son premier match de la saison, à l'occasion de la 4e journée. 

 
Un succès marqué du sceau de Zlatan Ibrahimovic, double buteur avec une réalisation après seulement 27 secondes de jeu et une autre (21e) alors que Lille pensait avoir fait le plus dur en revenant au score par Chedjou (12e). Et dire que le Suédois, désormais meilleur buteur du championnat (4 buts), avait dû se contenter d'entraînements légers jusqu'à vendredi... 

 
Pour les Nordistes, c'est un deuxième match sans victoire en Ligue 1 dans leur nouveau stade.

 
Les spectateurs du Grand Stade ont malgré tout été gâtés en première période par un spectacle agréable. Evidemment, ils se seraient bien passés d'une douche sur le coup d'envoi après un bon une-deux entre Menez et Ibrahimovic (1re, 0-1). Mais ils ont ensuite pu admirer le coup de tête rageur de Chedjou, plus prompt que l'attaquant suédois, sur corner (12e, 1-1). 

 
Cette égalisation faisait déjà suite à deux alertes de Roux sur le but de Sirigu (10e et 12e) mais elle n'a pas été suivie dans les actes. Pire, alors que le club de la capitale semblait accuser le coup, Ibrahimovic, lancé par Pastore, devançait Landreau dans sa sortie (21e, 1-2).

 
Pastore encore décevant

 
La seconde période s'est montrée plus indigente en termes de jeu. Paris a contrôlé et Lille, malgré l'apport de Kalou, n'a pas été en mesure de refaire son retard. Brouillon dans les trente derniers mètres, les hommes de Rudi Garcia ont même dû attendre la 73e minute pour cadrer leur premier tir par l'intermédiaire de l'Ivoirien. 

 
Les entrées de Mendes, récent transfuge du Havre, et De Melo, dont la tête a atterri directement dans les bras de Sirigu (85e), n'ont pas non plus eu l'effet escompté. Et c'est même Ibrahimovic qui n'est pas passé loin du triplé avec une reprise (79e) ou une tête, claquée par Landreau (83e).

 
On ne sait pas encore si la machine parisienne, annoncée comme un rouleau compresseur, s'est véritablement mise en branle ce dimanche soir mais gagner à Lille reste une performance. Surtout, Carlo Ancelotti a sans doute trouvé quelques certitudes et des idées à développer comme Menez très remuant en deuxième attaquant, Thiago Motta en relayeur ou encore Verrati, véritable chien de garde devant sa défense. 

 
En revanche, l'Italien va devoir se pencher très sérieusement sur le cas Pastore, positionné en soutien derrière ses deux attaquants mais créateur de peu de choses si ce n'est de déchets (14 ballons perdus sur 38).

Partager cet article

Repost 0
Published by catger - dans FOOTBALL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages