Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 12:22

 

Hier soir, dimanche, j'ai assisté à la finale Espagne vs. Pays-Bas du Mondial au Trocadéro, à Paris. Pendant toute la durée de la Coupe du monde, un écran géant y avait été installé. Autant vous dire que pour la der des der, il y avait foule !

Finale du Mondial au Trocadéro

 

Seulement au cours de la soirée, l'ambiance a dégénéré. Et j'ai pris conscience des dangers des mouvements de panique. Je peux vous dire que c'est assez flippant parce qu'on se dit qu'on peut vite finir piétinés...

On devait être à la 80e minute de match quand j'ai vu un nuage de fumée se dégager. Des gamins avaient projeté des fumigènes...

 

Finale du Mondial au Trocadéro

 

Puis j'ai entendu des gens crier "Y a le feu ! Y a le feu !". Beaucoup de jeunes filles ont complètement paniqué et commencé à déguerpir, tandis qu'on entendait une contre-rumeur affirmer que tout allait bien.

J'ai pris quelques images :

 

L'ambiance s'est réellement tendue quand j'ai vu courir vers moi des dizaines de personnes en larmes criant "Barrez-vous ! Ils ont sorti les lacrymos !".

Là, tout le monde a pris ses clics et ses clacs pour déguerpir à toute vitesse. J'étais assez excentrée donc je n'ai pas été vraiment gênée par les bombes lacrymogènes. En revanche, il y avait quand même une drôle d'odeur et l'air piquait les yeux... A côté de moi, plein de jeunes en larmes, complètement paniqués. Un garçon a même appelé un copain pour lui dire "Viens vite nous chercher, il y a une émeute !".

Emeute ? N'exagérons rien, mais ça n'en restait pas moins impressionnant, d'autant que la rumeur, fusant de toute part, disait que les CRS, très nombreux, avaient lancé un assaut.

Ce matin, j'apprends que "des canettes, bouteilles et fumigènes, ont été jetés de l'extérieur du périmètre vers les gens qui se trouvaient à l'intérieur". Bilan : douze blessés, aucune interpellation.

Résultat : une très grosse partie du public a quitté le Trocadéro avant même la fin du match. Pour moi, il était hors de question d'y retourner (bien qu'on aurait très bien vu l'écran cette fois !), de peur d'être prise dans une bagarre générale ou quelque débordement.

 

Coupe du Monde, Football, Paris, témoignage, près de chez moi, Sport

 

http://www.lepost.fr/article/2010/07/12/2148901_finale-du-mondial-ca-a-mal-fini-au-trocadero.html#xtor=RSS-30

 

http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan

Partager cet article

Repost 0
Published by catger - dans les news
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages