Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 07:46

ET SI J'AVAIS ÉTÉ...(06/1991/)

par Marcojuju Floutie,

Aujourd'hui , toi le mec ,d'extrême droite ,

jubiles devant les évènements ,

et pourtant devant moi , tu serres la main ,

derrière me poignarde , pourquoi ????

♥♥♥

En dehors de ton petit train train ,

tu en a rien à foutre ,

du chant des oiseaux , couleur du ciel ,

tu es membre du FLN

♥♥♥

(RFN/BIS) Et si j'avais étais arabe ,

noire , ou jaune ,

qu'aurais tu fais ,

aurai-je pu avoir un dialogue ????

♥♥♥

Tu défiles sur les Champs ,

pour le quatorze juillet ,

fière de ta petite médaille ,

implorer le pardon sur la croix de Verdun ,

cinq minutes après tu es au bistrot

La fleur au bout du fusil ,

tu piétines le chant des morts ,

pas un seul respect ,

les poilus Allemands ,

du moins le peuple en quatorze ,

immigrés de quarante ,

tu m'aurai empalé avec ton fusil

♥♥♥

(RFN)

♥♥♥

Bien sur , cela est du passé ,

mais la guerre continue ,

du Golfe en Irelande ,

de la Pologne en Ethionie

sans compter l'Afrique

♥♥♥

Et si tu étais Arabe ou Africain ,

ou autre nationalité ,

comment réagirai tu ,

tu voulais garder leur pays en otage ,

en soixante , rappelles toi en

♥♥♥

(RFN)

♥♥♥

Bien sur , tu n'as rien à te reprocher ,

mais bordel , arrêtes ce ce conflit ,

qui dure de génération en génération ,

de père en fils

♥♥♥

Un jour viendra ,

les opprimés , le reste ,

se révolteront alors ,

ca sera le retour de 1789

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

SOLITUDE TRISOMIQUE (a Nath NECHTSEIN)

-------------------------------------------------(10/1991/)

Regardes dehors , Nath ,

ouvres en grand tes yeux , Nath ,

déverrouilles ton cœur ,

oublie cette tristesse qui est d'heure ,

nourrie de cette maladie ,

désormais , elle est dans ta vie ,

désormais , elle est ta vie

♥♥♥

(RFN) Ça veut dire quoi ,

être trisomique 21

un nom inventé par les grands ,

ca peu vous faire quoi ,

si j'y suis ,

c'est juste une étiquette

♥♥♥

L'étiquette malgré tout ,

tu y arrivera à faire surface ,

de vivre avec , malgré tout ,

l'indifférence en vers ces toquards ,

de toi , ils sont jaloux de te voir ,

te voir réussir dans ta vie ,

et que tu y arrive à sourire

♥♥♥

(RFN)

♥♥♥

Ça me plait bien ,

être trisomique 21 ,

c'est vous ,

que ca dérange le plus ,

mais pourquoi ???

♥♥♥

Passer à coté de cette barrière ,

que les biens portants te dressent là ,

dis toi bien que ceci c'était hier ,

mais que toi , tu es bien vivante ,

n'arrêtes pas ton regard vers ces morts ,

mais obliques le vers ces ports

♥♥♥

(RFN)

♥♥♥

Ça me fait rien ,

ni en mal , ni en joie ,

je la porte juste en moi ,

je m'en fous ,

d'être trisomique 21

♥♥♥

De la perspective de la planète ,

dis toi bien que tous ces êtres ,

ce sont des morts vivants ,

qui veulent t'entrainer dans leur tombe ,

mais écoutes quand même leur souffrance ,

de leur tristesse , tu y penses

♥♥♥

(RFN)

♥♥♥

C'est votre peur ,

de ma trisomie ,

qui vous empêche de m'approcher ,

de ne pas avoir d'amis ,

c'est ca , le plus triste

 

 

 

37983_1236975423867_1813683075_451378_2999594_n.jpg

 

♥♥♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives