Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 13:25


Acheter un nouveau PC implique souvent des recherches poussées. Mais si certains aiment éplucher la presse spécialisée et le net à la recherche de la symbiose parfaite carte mère, processeur, RAM, d’autres en revanche sont totalement hermétique à ce genre de passe-temps.

Car le monde du PC est en perpétuel mouvement et suivre lee évolutions du marché demande du temps et de la volonté. Gizmodo prend donc le temps de vous proposer 3 types de configurations entrée, moyen et haut de gamme afin de vous aiguiller dans vos recherches. Attention, il s’agira de tout construire soi-même, mais c’est plus drôle non ?

Attention, cet article ne se veut pas exhaustif, en conséquence :

Les configurations données ne sont pas une référence, mais notre simple conseil.
Vos avis dans les commentaires sont les bienvenus.
Les tarifs donnés sont un delta constaté chez plusieurs cyber-marchands.


Vous souhaitez essentiellement naviguer sur Internet, regarder des vidéos, synchroniser votre baladeur MP3 et éventuellement jouer à 2 ou 3 jeux, sans toutefois être très exigeant avec la qualité graphique. Vous avez un budget entre 500 et 600 euros sans compter l’écran et le système d’exploitation.

Processeur : En entrée de Gamme, on peut faire confiance à Intel avec son i3-2120 qui se place sous la barre des 120 euros. Le dual-core est amplement suffisant pour un usage domestique modéré et votre machine sera suffisamment réactive. Le petit bonus, c’est la faible consommation d’énergie de la bête, qui en fait une solution économique sur le plan consommation.

Carte mère : La ASUS P8Z77-V LX fera parfaitement l’affaire. Aux alentours de 100 euros, elle offre une connectique complète avec réseau, son, et même HDMI, VGA et DVI pour profiter de la puce vidéo intégrée dans le processeur i3-2120, parfait pour un deuxième écran bureautique qui ne grignotera pas les performances de votre carte graphique.

Mémoire : 4Go de mémoire DDR3 1333mhz seront bien suffisant pour faire tourner votre environnement. Pour celà, un kit Corsair XMS 4Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz CL9 sera idéal et pas cher, sous la barre des 30 euros.

Carte graphique : Pour un prix aux alentours de 100 euros, la Radeon HD7750 permet de faire tourner les Jeux actuels. Il faudra juste lorgner un peu sur la qualité visuelle, mais le rapport qualité prix est indéniable. Au tarif de 100 euros, c’est un choix tout à fait correct. Vous pouvez même la trouver en version « OC » sans différence de prix, pour un peu plus de performances. Si vous pouvez investir une vingtaine d’euros supplémentaires, il est possible de trouver des HD7770 pour se surclasser un peu plus.

Disque dur : Pour une utilisation familiale, le Western Digital Caviar Green 1To sera tout à fait suffisant pour vous offrir suffisamment de place pour ne pas avoir à vous en soucier. Le Cavier Green n’est peut-être pas le disque dur le plus rapide, mais il offre un rapport prix/stockage très intéressant, avec un tarif aux alentours de 75 euros.

Boitier : Un Antec Sonata IV donnera un petit air classy à votre PC. L’alim de 620w sera parfaite pour alimenter la bestiole.

Lecteur : Enfin, il vous faudra bien un lecteur/graveur pour aller avec le tout, vous pourrez compter sur le Samsung SH-224BB, pour un prix modique inférieur à 20 euros.

Configuration milieu de gamme

Vous aimez jouer, vous vous servez assez souvent de votre PC et vous êtes à la recherche d’un rapport prix/performance suffisament bon pour jouer aux nouveautés avec un bon niveau graphique. Vous comptez également travailler sur votre machine et la pousser un peu dans le domaine vidéo. Avec un budget de 1000 euros, Il est tout à fait possible de vous satisfaire.

Processeur : Le récent Intel Core i5-3470 aux alentours 180 euros sera parfaitement à l’aise pour le jeu et la vidéo dans le cadre familial. Certes, l’absence d’Hyperthreading rallongera un peu l’encodage, mais le montage vidéo de vos vacances restera une tâche parfaitement abordable pour lui.

Carte mère : MSI a mis les petits plats dans les grands avec Z77A-GD65. Contrôleur son intégré qui conviendra bien pour du home cinéma, USB 3.0 natif intel, composants de bonnes facture, une carte mère qui a tout ce qu’il faut pour 180 euros.

Mémoire : 8Go de mémoire DDR3 1600MHz vous permettront de laisser s’épanouir vos logiciels dans le luxe et la volupté. On conseille donc un kit Corsair XMS3 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 pour environ 60 euros.

Carte graphique : AMD en ligne de sa mire avec sa Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2Go. Les Radeon sont au top niveau qualité prix en entrée et milieu de gamme, les GTX actuelles étant encore trop cher sur ces segments. Comptez 230 euros.

Disque dur : On reste sur le Western Digital Caviar Green 1To pour le stockage à 75 euros. On lui adjoint également un sympathique SSD OCZ Agility 3 Series 128Go pour un démarrage de l’OS fulgurant à 100 euros.

Boitier : sous la barre des 80 euros, le Antec One Hundred 450W permettra d’assembler votre machine de façon propre et offre un design solide et discret. Son alimentation de 450w est parfaite pour nourrir votre nouvelle machine.

Lecteur : le retour du lecteur/graveur pour aller avec le tout, avec un Samsung SH-224BB, pour un prix modique inférieur à 20 euros. On lui adjoindra un lecteur multi-cartes pour une 20aine d’euros en rab.

Configuration haut de gamme

C’est simple, vous aimez le top du top. Jeux en qualité max, travail rapide, stockage conséquent. Vous voulez une machine qui dure et vous êtes prêt à mettre le prix : entre 1500 et 1600 euros.

Processeur : Le monstre Intel Core i7-3770K qui coûte environ 340 euros. Overclocking possible avec l’adjonction d’un ventirad Noctua NH-C14 pour 80 euros, parfaitement silencieux si vous ne souhaitez pas augmenter la fréquence du processeur.

Carte mère : Une ASUS P8Z77-V DELUXE réservera un très bon accueil au processeur. Cette carte mère ultra complète dispose d’un bon nombres de connecteurs pour rajouter disques durs et périphériques à l’envie pour 230 euros.

Mémoire : 8Go de mémoire DDR3 1600MHz vous permettront de laisser s’épanouir vos logiciels dans le luxe et la volupté. On conseille donc un kit Corsair XMS3 8Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 pour environ 60 euros.

Carte graphique : En haut de gamme, Nvidia prend les devants avec la GTX 670, meilleur rapport qualité/prix, même si la 680 est meilleures, elle ne vaut pas la différence de prix. On peux désormais trouver les 670 aux alentours de 380 euros.

Disque dur : Un Western Digital Caviar Black 1To pour le stockage à 100 euros pour gratter un peu de vitesse de transfert. Et une nouvelle fois, le SSD OCZ Agility 3 Series 128Go pour un démarrage de l’OS fulgurant à 100 euros.

Boitier : Un boitier large tour Cooler Master HAF 932 Advanced permettra d’aérer le tout en accueillant les composants sans devoir se serrer à l’intérieur pour 130 euros. Il faudra également compter sur une alimentation Corsair Gaming Series GS700 80PLUS Bronze à 90 euros pour alimenter le monstre.

Lecteur : Le retour du lecteur/graveur pour aller avec le tout, avec un Samsung SH-224BB, pour un prix modique inférieur à 20 euros. On lui adjoindra un lecteur multi-cartes pour une 20aine d’euros en rab.

http://www.gizmodo.fr/2012/10/15/achat-pc.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=95d537b2a8-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Partager cet article

Repost 0
Published by catger - dans INFORMATIQUE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages