Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 14:55



La nouvelle est tombée pendant la semaine. Dans un silence total. Peut-être est ce parce que la décision prise est trop ahurissante pour être diffusée. Et pourtant, l’Union européenne en a décidé ainsi : le Hezbollah ne peut pas être inscrit sur la liste des organisations terroristes, en raison du « manque de preuves prouvant les accusations à son encontre »…Les attentats contre les militaires français, les milliers de roquettes lancées contre des cibles civiles en Israël ne sont pas des preuves suffisantes.



Si l’on comprend en réalité la volonté de l’UE de ne pas perturber le jeu politique libanais, cette décision ne peut être, d’un point de vue éthique, que condamnée.

Hassan Nasrallah, leader de cette milice shiite qui a probablement ordonné l’attaque contre un bus de touristes israéliens à Burgas, a un jour déclaré : « nous avons découvert le point qui fait le plus mal chez les Juifs. Les Juifs aiment la vie. C’est donc ce que nous allons leur ôter. Nous allons gagner parce qu’ils aiment la vie et nous aimons la mort ».

Entre éthique et realpolitik. Les nations cherchent la « stabilité régionale » pour ne perturber leurs intérêts au Moyen-Orient. Israël, lui, a à sa charge la survie du peuple juif face à des fous qui ont juré sa disparation. A des dangereux, comme les leaders du Hamas qui ont ouvertement récemment déclaré : « après les Allemands, c’est au tour de la Nation islamique de punir les Juifs ».

Israël ripostera donc à l’attaque de Burgas. Il y aura des morts. Du sang. Peut-être aussi des victimes innocentes qui auront eu pour seul tort d’être aux côtés des terroristes visés.
Le monde condamnera, criera au scandale. Les rues de Paris se rempliront de manifestants pro-palestiniens qui déverseront leur haine anti-israélienne. Les mêmes qui aujourd’hui se taisent et n’organisent aucune manifestation de masse contre le président Assad alors même que celui-ci a déjà tué plus de 19.000 de ses citoyens. A titre de comparaisons, la mort des neufs passagers de la flottille turque de mai 2010 tués par Tsahal avait poussé des meutes de personnes à s’indigner et à manifester…

Victime du cynisme de l’Union européenne, Israël est donc, une nouvelle fois, seul face à son destin, face aux menaces.

Un jour viendra, peut-être pas si lointain, où des avions de l’armée de l’air décolleront de quelque part dans le pays à destination de Damas, de Beyrouth ou de Téhéran. Un jour viendra, peut-être pas si lointain, où ces avions bombarderont des centrales nucléaires ou des entrepôts d’armes chimiques.

Le monde alors se lèvera et condamnera Israël. Ce jour-là, il faudra rappeler au monde qu’il a laissé seul Israël lorsqu’Israël avait besoin de lui. 


http://www.guysen.com/articles.php?id=18189&art_mail=1 

Partager cet article

Repost 0
Published by catger - dans TOUT SUR ISRAEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages