Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 13:10

Les restes de milliers de juifs massacrés par les romains sur le Mont du Temple lors de la destruction du Second Temple auraient été découverts, selon le journaliste archéologue Benny Liss. Une nouvelle qui tombe au lendemain de Ticha Be Av, journée pendant laquelle les juifs du monde entier pleurent la destruction des deux Temples de Jérusalem.


Selon le quotidien israélien Israël Hayom, Liss a projeté une vidéo montrant clairement des milliers de squelettes humains dans ce qui semble être une fosse commune.


Liss "a déclaré à l'audience médusée que le film avait été tourné dans une grande caverne souterraine dans la zone de la Porte de la Miséricorde (Shaar Harachamim en hébreu, une porte scellée du mur de la vieille ville qui se trouve en face du Mont des Oliviers), près de la paroi orientale du Mont du Temple, mais juste à l'extérieur," a rapporté le journal. Liss a soulevé la possibilité que les squelettes soient les restes des 6000 juifs, surtout des femmes et des enfants, tués sur le Mont du Temple quand les romains ont détruit le Second Temple.


Le massacre est décrit dans les écrits de Flavius Joseph, qui a quitté la population juive pour se mettre avec les romains, et écrire son témoignage de la destruction de Jérusalem.


Le film montre Liss entrer dans la grotte, suivi par un technicien d'éclairage et d'un cameraman. Les trois passent d'abord pas un étroit passage, puis entrent dans la grotte où se trouvent les restes des squelettes. Alors que Liss a quitté la grotte, du personnel des autorités des antiquités (IAA) a refermé l'entrée, dit-il.


"Les romains sont restés pendant un mois sur le Mont du Temple après la destruction du Temple, jusqu'à ce qu'ils arrivent à conquérir la haut de la ville (l'actuel quartier juif de la vieille ville)," dit Liss. "Ils ont dû se débarrasser des milliers de cadavres en décomposition, et l'endroit le plus évident pour ce faire aurait été les grottes naturelles sur la pente supérieure de la montagne, autour de la Porte de la Miséricorde."


Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il a attendu jusqu'à maintenant pour publier ses conclusions, Liss a déclaré qu'il était inquiet "d'enflammer la situation" entre arabes et juifs et voulait attendre un meilleur moment.


D'importants archéologues approchés par Israël Hayom avec des photos des squelettes et ont dit qu'elles n'étaient pas suffisantes pour déterminer l'histoire de la grotte. Des échantillons doivent êtres prélevés sur le site et datés, disent-ils, avant de s'assurer que le charnier comprend des juifs de cette époque, et non des juifs ou des musulmans d'une période ultérieure, comme celle des croisades par exemple.



Partager cet article

Repost 0
Published by catger - dans TOUT SUR ISRAEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages