Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 12:46
 

Deux soldates, la Caporal Stav et le Caporal Mercedes, ont permis de déjouer une attaque terroriste au point de passage de Qalandiya le 7 mai dernier, en arrêtant un terroriste armé qui s’apprêtait à s’infiltrer en Israël. Nous les avons interrogées quelques jours après l’évènement.

“Dans la foule de Palestiniens, j’ai identifié le terroriste”


Les soldats déployés aux points de passage entre la Judée-Samarie et Israël jouent un rôle de premier ordre pour la sécurité d’Israël. Ils sont confrontés chaque jour au dilemme suivant : celui qui se trouve devant eux a-t-il simplement besoin d’entrer en Israël ou est-il en train de préparer une attaque terroriste ? Brève entrevue avec les deux soldates qui le 7 mai dernier ont arrêté un Palestinien qui s’apprêtait à commettre un acte terroriste...

Le Caporal Stav et le Caporal Mercedes
Le Caporal Stav, 19 ans, est née au nord d’Israël. Elle s’est engagée dans Tsahal à 18 ans, comme la plupart des Israéliens, et a intégré la police militaire. La semaine dernière, elle a arrêté un Palestinien qui tentait de faire passer des armes du côté israélien à un point de passage en Judée-Samarie.
“Mon travail au quotidien consiste essentiellement à aider les hommes et les femmes qui transitent par ce point de passage”, nous explique Stav, “mais ce n’est pas la première fois que j’arrête un Palestinien qui représente une menace pour  sécurité d’Israël… En dépit des difficultés, je suis très fière d’avoir cette responsabilité.”
Le Caporal Mercedes, 20 ans, quant à elle ne souhaitait pas servir aux points de passage, mais a peu à peu réalisé à quel point ce poste était important pour la sécurité d’Israël.
Aujourd’hui, elle se dit satisfaite, bien qu’épuisée par le rythme et l’intensité de son travail. La semaine dernière, elle a joué un rôle essentiel dans l’arrestation du terroriste palestinien. C’est elle qui a alerté le reste des soldats de la présence d’un suspect armé.

Au mois d’avril uniquement, plus de 60 actes terroristes ont été recensés : 54 jets de cocktails molotov, deux engins explosifs découverts et détonés de manière contrôlée, deux attaques à coups de poignard et deux tirs sur des civils israéliens.

Partager cet article

Repost 0
Published by catger - dans TOUT SUR ISRAEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages