028A000003425924-photo-chevrolet-spark-woody-wagon.jpg

 

 

028A000003425926-photo-chevrolet-spark-woody-wagon.jpg

 

028A000003425930-photo-chevrolet-spark-woody-wagon.jpg 

Chevrolet Spark Woody Wagon

 

 

Lors d'un festival de surf, Chevrolet a présenté un exemplaire unique de la Spark. Celui-ci est décoré à l'image des « Woodies », ces voitures très en vogue auprès des surfeurs des années 50 et 60.

La Chevrolet Spark Woody Wagon est une version artistique de la Spark. Elle a été présentée à Newquay, aux Cornouailles, au début du festival annuel Boardmasters 2010 de surf, de skateboard et de musique. Cette réalisation du créateur de mode allemand Smeileniner fait référence aux « Woodies ». Ces voitures, des berlines « transformées » en break à l'aide de panneaux latéraux en bois (ou en vinyle Di-Noc à l'aspect bois), étaient appréciées des surfeurs des années 50 et 60 par leur faible coût et leur aspect pratique. Cette Spark Woody Wagon sera également visible à Paris lors de la finale du concours YoungCreativeChevrolet et lors du salon automobile, fin septembre - début octobre-

Si les premières Art Cars étaient l'idée d'Hervé Poulain pour des BMW, un certain nombre de constructeurs a suivi l'idée en demandant à un artiste de personnaliser un modèle. Parfois à des fins promotionnelles, parfois pour être vendues au profit d'oeuvres caritatives.
Ces derniers mois, la Chevolet Spark a donc eu le droit a ses déclinaisons Art Cars afin de promouvoir son image auprès des populations européennes. Dernière en date : le "Woody Wagon".

Evocation du milieu surfeur des années 60, la Chevrolet Spark Woody Wagon marque donc par ses décalcomanies et ses pneus à flancs blancs, réalisations du designer allemand Smeilinener.

Dévoilée lors d'un festival de surf et de skate dans les Cornouailles, cette Spark sera présentée aux parisiens lors de la finale du concours "Young ? Creative ? Chevrolet !" juste avant le Mondial de Paris. Une réalisation de l'artiste Ian Cook sera également à ses côtés.

Rassurez vous, donc, le "Woody Wagon" n'est pas à vendre, et les décorations un peu douteuses appliquées ici ne seront pas proposées par Chevrolet.

Car si les "Woodies", ces grandes voitures avec une partie de la carrosserie en bois, représentent un pan complet de la culture populaire américaine (et anglaise dans une certaine mesure), leur évocation sur un véhicule moderne comme la Spark n'est pas du meilleur goût.
D'autant que les Woodies étaient généralement de très grands breaks, conçus pour transporter surfeurs et planches de plage en plage à travers les Etats-Unis, sur un air des Beach Boys...

 

 http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan