Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 12:00

Zapping : Franz-Olivier Giesbert survolté dans "Des paroles et des actes" et raillé sur Twitter ...


"Je vais en prendre plein la gueule sur internet" avait-il parié. Gagné. Chargé de conclure et de décrypter le grand oral des dix candidats dans " Des paroles et des actes " jeudi soir sur France 2, Franz-Olivier Giesbert a fait le show. Au point d'enflammer les réseaux sociaux, où #FOG a été le sujet le plus discuté pendant plusieurs heures. Il faut dire que le directeur du Point y est allé fort, très fort pour décrédibiliser les "petits" et encenser les deux favoris des sondages, Nicolas Sarkozy en tête. Morceaux choisis


Philippe Poutou du NPA, révélation cathodique de la première émission la veille ? "Il ne connaît absolument rien de ses dossiers, il ne sait pas de quoi il parle, il a le programme le plus dingue !." Nathalie Arthaud ne trouve pas plus grâce à ses yeux : "Ca fait froid dans le dos quand on sait qu'elle est prof d'économie, que nos enfants apprennent l'économie avec elle. Son programme, c'est 'Les bronzés font de l'économie', on peut dire ça." Quant à Jacques Cheminade, "il vit dans sa bulle" et FOG le verrait mieux "en première partie de Nicolas Canteloup ou de Laurent Gerra."


"Eva Joly, on ne comprend rien de ce qu'elle dit"


C'est probablement Eva Joly, déjà moquée pour son accent dans les colonnes du Point justement, qui a été la plus violemment critiquée : "C'est l'erreur de casting absolue, on ne comprend rien de ce qu'elle dit et d'ailleurs tout le monde s'en fout." Rires nourris sur le plateau et petite précision de David Pujadas : "On rappelle pour nos téléspectateurs que leur parole n'engage qu'eux-mêmes." Nicolas Dupont-Aignan a été comparé à un "gaulliste de poche, fini par Lenglet à coups de gourdin, assommé." Les métaphores de FOG s'enchaînent et enflamment la toile : "Hey, les journalistes de @LePoint ça vous fait pas chier d'avoir votre directeur qui fait son Jean-Marie Bigard à la TV ?" écrivait par exemple soymalau .
"Nicolas Sarkozy, il était bon, il est bon !"


Côté favoris des sondages, Franz-Olivier Giesbert a vu dans François Hollande un "petit écureil qui saute d'un arbre à l'autre" ou "un planeur, qui plane et attend", au choix. Le candidat sortant Nicolas Sarkozy a été couvert de louanges. "Il était bon, il est bon ! juge FOG. Avec son bilan et son score dans les sondages, personne n'aurait pensé qu'il en serait là aujourd'hui. En 2007, on avait Superman et là on a un personnage un peu plus modeste.


" Une analyse qui lui vaut bon nombre de sarcasmes sur Twitter. "Pourquoi France 2 essaie de faire passer des militants UMP pour des journalistes ? Arrêtez !" écrit Dalipas . "FOG a vu Sarkozy modeste, vite un ophtalmo !" a lancé un autre journaliste politique, Nicolas Domenach . Certains de sont même amusés à détourner sa fiche Wikipédia, ajoutant ce détail... "cocaïnomane" ! Pas sûr qu'il apprécie.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • Le blog de univers-des-news.over-blog.com
  • : Comment tout savoir sur les stars : les news people, les potins, vidéos et photos de stars et de célébrités ? Surfez sur L'UNIVERS-DES-NEWS
  • Contact

Profil

  • catger
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/


  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script')
  • http://tendancedesantipodes.blogspot.com/ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-15905281-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script')

Rechercher

Archives

Pages